Travaux du tram : c’est reparti pour l'été !

Publié le 27/06/2014 - 12:10
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:57

On les croyait finis et bien finis ! Les travaux en lien avec la ligne de tramway de Besançon sont à nouveau à l’ordre du jour. Durant l’été, la Ville demande aux entreprises  de reprendre les malfaçons constatées sur le tracé afin d’obtenir une qualité de réalisation à la hauteur des résultats attendus sur un projet de cette envergure. Ces reprises entraîneront par exemple des modifications de circulation sur le pont Robert Schwint (ex-Denfert-Rochereau) et l’avenue Cusenier, au pont Battant, avenue Denfert-Rochereau…

2014-01-15-tramway_place_de_la_revolution.jpg
©miss dom

malfaçons

PUBLICITÉ

Le planning des travaux de reprises Tramway :

  • Fleming / Ile de France / Luxembourg : bétons désactivés (10 juin – 10 juillet)
  • Carrefour Polygone/ De Gaulle : bétons désactivés (20 juillet – mi-août). La traversée de la plateforme du tramway sera impossible mais tous les autres mouvements dans le carrefour restent opérationnels.
  • Pont Canot : bétons désactivés (20 juillet – mi-août) – Suivre les indications et déviations en place 
  • Pont Robert Schwint / avenue Cusenier : bétons désactivés + bordures sur l’avenue Cusenier (17 juillet – mi août). Pont Robert Schwint (Ex Denfert Rochereau) et avenue Cusenier fermés à la circulation dans le sens entrée de ville (sens sortie de ville maintenu). L’accès au parking MBA se fera par Helvétie, pont République, Gaulard, Lorraine, Proudhon ; la sortie reste inchangée. 
  • Rue de la République : pavés du rampant du carrefour avec avenue Cusenier (mi juillet – mi août). Mise en impasse de la rue de la République au débouché sur le carrefour Cusenier / Gaulard / République. 
  • Avenue Denfert Rochereau / Place Flore : bétons désactivés au débouché sur la place Flore (20 juillet – mi-août) – Fermeture et mise en impasse de l’avenue Denfert Rochereau au débouché sur la place Flore
  • Pont Battant : reprise ponctuelle du revêtement – (2ème quinzaine de juillet)
  • Reprise des clous sur chaussée : (à partir du 16 juillet) – Gênes ponctuelles à la circulation
 
La mairie indique qu’une diffusion de lettres d’information ciblée aux riverains par boitage et / ou affichage dans les cages d’escaliers sera systématiquement mise en œuvre la semaine qui précède le démarrage du chantier.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.99
ciel dégagé
le 16/07 à 12h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1016.58 hPa
Humidité
41 %

Sondage