Travaux du tram : c’est reparti pour l'été !

Publié le 27/06/2014 - 12:10
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:57

On les croyait finis et bien finis ! Les travaux en lien avec la ligne de tramway de Besançon sont à nouveau à l’ordre du jour. Durant l’été, la Ville demande aux entreprises  de reprendre les malfaçons constatées sur le tracé afin d’obtenir une qualité de réalisation à la hauteur des résultats attendus sur un projet de cette envergure. Ces reprises entraîneront par exemple des modifications de circulation sur le pont Robert Schwint (ex-Denfert-Rochereau) et l’avenue Cusenier, au pont Battant, avenue Denfert-Rochereau…

malfaçons

Le planning des travaux de reprises Tramway :

  • Fleming / Ile de France / Luxembourg : bétons désactivés (10 juin – 10 juillet)
  • Carrefour Polygone/ De Gaulle : bétons désactivés (20 juillet - mi-août). La traversée de la plateforme du tramway sera impossible mais tous les autres mouvements dans le carrefour restent opérationnels.
  • Pont Canot : bétons désactivés (20 juillet - mi-août) – Suivre les indications et déviations en place 
  • Pont Robert Schwint / avenue Cusenier : bétons désactivés + bordures sur l'avenue Cusenier (17 juillet – mi août). Pont Robert Schwint (Ex Denfert Rochereau) et avenue Cusenier fermés à la circulation dans le sens entrée de ville (sens sortie de ville maintenu). L'accès au parking MBA se fera par Helvétie, pont République, Gaulard, Lorraine, Proudhon ; la sortie reste inchangée. 
  • Rue de la République : pavés du rampant du carrefour avec avenue Cusenier (mi juillet – mi août). Mise en impasse de la rue de la République au débouché sur le carrefour Cusenier / Gaulard / République. 
  • Avenue Denfert Rochereau / Place Flore : bétons désactivés au débouché sur la place Flore (20 juillet - mi-août) – Fermeture et mise en impasse de l’avenue Denfert Rochereau au débouché sur la place Flore
  • Pont Battant : reprise ponctuelle du revêtement – (2ème quinzaine de juillet)
  • Reprise des clous sur chaussée : (à partir du 16 juillet) – Gênes ponctuelles à la circulation
 
La mairie indique qu'une diffusion de lettres d’information ciblée aux riverains par boitage et / ou affichage dans les cages d’escaliers sera systématiquement mise en œuvre la semaine qui précède le démarrage du chantier.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Une vélorution visant particulièrement la rue de Vesoul à Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.41
légère pluie
le 23/05 à 12h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %