Trébuchet Formation : "Le dialogue social ça ne s'improvise pas, ça s'apprend"

Publié le 28/09/2021 - 16:32
Mis à jour le 30/09/2021 - 08:08

Pierrick Richet et Florian Martinez ont décidé de lancer le 13 septembre dernier Trébuchet Formation à Besançon, une entreprise qui veut « rendre le dialogue social plus accessible » en accompagnant les salariés et les représentants des salariés.

Pierrick Richet et Florian Martinez, les fondateurs de Trébuchet Formation à Besançon. © TB
Pierrick Richet et Florian Martinez, les fondateurs de Trébuchet Formation à Besançon. © TB

Pierrick Richet Florian Martinez partent du constat que le dialogue entre salariés et employeurs semble totalement rompu au sein d'une entreprise. Les deux associés veulent "dynamiser la formation et le conseil en droit du travail par une démarche ludique ouverte au plus grand nombre : salariés, représentants du personnel, syndiqués et même néophytes", expliquent-ils dans un communiqué.

Vulgariser le droit du travail, former et conseiller

Ils vulgarisent le droit du travail par une approche directe via les réseaux sociaux : vidéos, tutos #MardiConseil, et des actions de formation et de conseil issues de l'éducation populaire. Leur objectif : "permettre à chacun de s'approprier des connaissances en matière de dialogue social". 

Les fondateurs de Trébuchet Formation assument "une démarche engagée" aux côtés des salariés comme le confirme Pierrick Richet : "le trébuchet est le symbole de notre engagement pour un dialogue social équilibré. Trop souvent, ce rapport est déséquilibré par le manque de connaissances ou de confiance en eux des salariés. Nous avons à cœur de leur apporter notre expertise pour rééquilibrer les discussions salariés/employeurs."

Infos +

  • Trébuchet Formation
  • Centre d'Affaires des Fabriques - 10 rue Pablo Picasso à Besançon
  • Mail : contact@trebuchetformation.fr
  • Tél. : 07 82 58 35 78 ou 07 81 51 45 90

Suivre sur les réseaux sociaux :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.01
peu nuageux
le 12/08 à 3h00
Vent
2 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
68 %

Sondage