Trébuchet Formation : "Le dialogue social ça ne s'improvise pas, ça s'apprend"

Publié le 28/09/2021 - 16:32
Mis à jour le 30/09/2021 - 08:08

Pierrick Richet et Florian Martinez ont décidé de lancer le 13 septembre dernier Trébuchet Formation à Besançon, une entreprise qui veut « rendre le dialogue social plus accessible » en accompagnant les salariés et les représentants des salariés.

Pierrick Richet et Florian Martinez, les fondateurs de Trébuchet Formation à Besançon. © TB
Pierrick Richet et Florian Martinez, les fondateurs de Trébuchet Formation à Besançon. © TB

Pierrick Richet Florian Martinez partent du constat que le dialogue entre salariés et employeurs semble totalement rompu au sein d'une entreprise. Les deux associés veulent "dynamiser la formation et le conseil en droit du travail par une démarche ludique ouverte au plus grand nombre : salariés, représentants du personnel, syndiqués et même néophytes", expliquent-ils dans un communiqué.

Vulgariser le droit du travail, former et conseiller

Ils vulgarisent le droit du travail par une approche directe via les réseaux sociaux : vidéos, tutos #MardiConseil, et des actions de formation et de conseil issues de l'éducation populaire. Leur objectif : "permettre à chacun de s'approprier des connaissances en matière de dialogue social". 

Les fondateurs de Trébuchet Formation assument "une démarche engagée" aux côtés des salariés comme le confirme Pierrick Richet : "le trébuchet est le symbole de notre engagement pour un dialogue social équilibré. Trop souvent, ce rapport est déséquilibré par le manque de connaissances ou de confiance en eux des salariés. Nous avons à cœur de leur apporter notre expertise pour rééquilibrer les discussions salariés/employeurs."

Infos +

  • Trébuchet Formation
  • Centre d'Affaires des Fabriques - 10 rue Pablo Picasso à Besançon
  • Mail : contact@trebuchetformation.fr
  • Tél. : 07 82 58 35 78 ou 07 81 51 45 90

Suivre sur les réseaux sociaux :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %