''Très chères machines'', ou comment elles ont changé notre rapport au monde

Publié le 31/01/2013 - 10:28
Mis à jour le 20/03/2013 - 12:13

Un nouvel ouvrage vient compléter notre librairie dédiée au patrimoine et aux savoir-faire. Il nous raconte l'épopée des machines aux côtés de l'homme. 

PUBLICITÉ

Après l’exposition  »Magie ? mécanique ! », c’est à présent un livre qui met à l’honneur l’aventure de la mécanique. Au fil des textes et des photographies, il raconte comment les machines ont peu à peu changé notre rapport au monde. Une longue histoire née avec la roue il y a quelques milliers d’années et qui se poursuit aujourd’hui en mode micro- voire nanoscopique.

Une évolution qui a particulièrement marqué la Franche-Comté, première région industrielle de France en proportion d’emplois. Le livre revient sur le développement des secteurs phares de l’industrie locale, des petits ateliers familiaux aux grandes usines, des petites unités de fabrication rurales aux grands centres industriels urbains.

48 pages, tarif : 9,50Eur

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 34.62
nuageux
le 25/06 à 12h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1019.01 hPa
Humidité
52 %

Sondage