Alerte Témoin

''Très chères machines'', ou comment elles ont changé notre rapport au monde

Publié le 31/01/2013 - 10:28
Mis à jour le 20/03/2013 - 12:13

Un nouvel ouvrage vient compléter notre librairie dédiée au patrimoine et aux savoir-faire. Il nous raconte l'épopée des machines aux côtés de l'homme. 

PUBLICITÉ

Après l'exposition ''Magie ? mécanique !'', c'est à présent un livre qui met à l'honneur l'aventure de la mécanique. Au fil des textes et des photographies, il raconte comment les machines ont peu à peu changé notre rapport au monde. Une longue histoire née avec la roue il y a quelques milliers d'années et qui se poursuit aujourd'hui en mode micro- voire nanoscopique.

Une évolution qui a particulièrement marqué la Franche-Comté, première région industrielle de France en proportion d'emplois. Le livre revient sur le développement des secteurs phares de l'industrie locale, des petits ateliers familiaux aux grandes usines, des petites unités de fabrication rurales aux grands centres industriels urbains.

48 pages, tarif : 9,50Eur

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Art en grève : « Sans un vrai statut, plus de statue… »

Les créateurs se sentent délaissés par les pouvoirs publics. Pour se faire entendre, un groupe du collectif Art en Grève Besançon a décidé dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 février 2020 de "mettre en grève" une douzaine de statues du centre-ville de Besançon en leur plaçant un sac sur la tête...

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.73
couvert
le 29/02 à 12h00
Vent
10.32 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
61 %

Sondage