Trois départements placés en vigilance jaune "vent violent" en Franche-Comté

Publié le 04/05/2021 - 09:10
Mis à jour le 04/05/2021 - 09:10

Météo France a placé le Doubs, la Haute-Saône et le Territoire-de-Belfort en vigilance jaune "vent violent" ce 4 mai 2021. L'alerte devrait prendre fin ce soir vers 21h00.

 © Météo France
© Météo France

Au total 28 départements français sont concernés par la vigilance jaune "vent-violent". Six autres sont placés en alerte "avalanche".

De Poitou-Charentes à Bourgogne Franche-Comté, les nuages dominent et le vent se renforce jusqu'à 70 km/h, mais les pluies sont d'abord faibles et éparses. Vers la mi-journée, la perturbation se décale un peu vers le sud.

Des Pays de Loire et au Grand-Est jusqu'au Poitou-Charentes et Bourgogne Franche-Comté, les pluies sont généralisées et se renforcent par moments.

Au lever du jour, le thermomètre affiche 4 à 10 degrés en général, localement 2 degrés en Provence. Cet après-midi les maximales vont de 11 à 17 degrés sur la moitié nord du pays, de 14 à 20 degrés sur le sud, localement 21 à 23 en Occitanie ou PACA.

Carte réalisée par Météo France ce 4 mai 2021 à 6h00 :

© Météo France

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Tourisme et nature : tout pour protéger le site des 4 lacs dans le Haut-Jura

Chaque année, les visiteurs sont de plus en plus nombreux à se rendre sur le site des 4 lacs dans le Haut-Jura pour admirer la nature. Cependant, ces espaces doivent malgré tout être protégés. C'est pourquoi le Parc naturel régional du Haut-Jura et le Conservatoire d'espaces naturels de Franche-Comté ont créé "une zone de tranquillité" jusqu'au  15 septembre, période de forte fréquentation.    

Attention aux tiques : quelques conseils pour vos balades

Qui dit été, dit promenades, pique-niques, jeux en plein air, etc. Un animal petit, mais qui peut être dangereux pour la santé (maladie de Lyme), risque de mordre les enfants, les adultes et les animaux : il s'agit de la tique. Voici six astuces pour éviter de se faire mordre…

Crues : un « dispositif exceptionnel » demandé à J. Castex pour les agriculteurs

À l’occasion de la venue de Jean Castex en Haute-Saône ce 23 juillet 2021, le syndicat FDSEA et la Chambre d’agriculture expliquent dans une lettre que les exploitants agricoles sont nombreux a avoir été impacté par fortes précipitations…Ils demandent une aide exceptionnelle.

La chambre d’agriculture de Bourgogne Franche-Comté demande l’abattage « systématique » du loup près d’un élevage

Suite à plusieurs attaques de loups sur des élevages de bétails, la chambre d'agriculture de Bourgogne Franche-Comté, dans un communiqué du 23 juillet, demande aux pouvoirs publics de prendre "toutes les mesures nécessaires" pour stopper le retour du loup et l'abattage "systématique" de cet animal dès les premiers signes de présence à proximité d'élevages.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.12
légère pluie
le 03/08 à 21h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
99 %

Sondage