Trois départements placés en vigilance jaune "vent violent" en Franche-Comté

Publié le 04/05/2021 - 09:10
Mis à jour le 04/05/2021 - 09:10

Météo France a placé le Doubs, la Haute-Saône et le Territoire-de-Belfort en vigilance jaune « vent violent » ce 4 mai 2021. L’alerte devrait prendre fin ce soir vers 21h00.

 © Météo France
© Météo France

Au total 28 départements français sont concernés par la vigilance jaune "vent-violent". Six autres sont placés en alerte "avalanche".

De Poitou-Charentes à Bourgogne Franche-Comté, les nuages dominent et le vent se renforce jusqu'à 70 km/h, mais les pluies sont d'abord faibles et éparses. Vers la mi-journée, la perturbation se décale un peu vers le sud.

Des Pays de Loire et au Grand-Est jusqu'au Poitou-Charentes et Bourgogne Franche-Comté, les pluies sont généralisées et se renforcent par moments.

Au lever du jour, le thermomètre affiche 4 à 10 degrés en général, localement 2 degrés en Provence. Cet après-midi les maximales vont de 11 à 17 degrés sur la moitié nord du pays, de 14 à 20 degrés sur le sud, localement 21 à 23 en Occitanie ou PACA.

Carte réalisée par Météo France ce 4 mai 2021 à 6h00 :

© Météo France

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Concours des pratiques agroécologiques le 5 juin : un jury d’experts pour représenter la région au Salon de l’agriculture 2025

L’Établissement public d'aménagement et de gestion de l'eau (EPAGE) Doubs Dessoubre, le Parc naturel régional du Doubs Horloger et la Chambre interdépartementale d’Agriculture Doubs-Territoire de Belfort nous informe de la tenue de l’édition locale du Concours des pratiques agro-écologiques - Prairies et Parcours le 5 juin 2024 dans le secteur de Pierrefontaine-Les-Varans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.73
nuageux
le 13/06 à 21h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
64 %