Trois entreprises comtoises récompensées par Rally'nov

Publié le 22/09/2015 - 18:55
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:01

À travers Rally’nov, il s’agit de mettre en valeur des innovations qui répondent à des besoins sociaux non ou mal satisfaits, par une forme innovante d’entreprise. La coopérative de la Plasne, le garage solidaire de Lons et l’entreprise Simu à Arc-les-Gray ont ainsi été récompensés.

 ©
©

Solidarité

La coopérative de la Plasne a séduit par sa façon de relocaliser l'économie. Dans une démarche de développement local et durable, elle valorise ses sous-produits : pour exemple son sérum est vendu au porcher du village. À un autre niveau, elle participe au pôle éolien de la commune de Chamole, avec pour ambition d’investir pour produire de l’électricité à hauteur de sa consommation. D’autres projets analogues sont à l’étude.

Le garage solidaire, implanté dans le Jura, a ouvert le 30 mars 2015. Il per-
met à un public défavorisé - personnes allocataires du RSA, ayant un coefficient familial inférieur à 750, ou encore personne âgée ou handicapée avec des ressources limitées- d’accéder à différents services souvent onéreux.

L'entreprise SIMU qui fabrique des moteurs de stores et volets roulants s'intéresse, quant à elle, au bien-être de ses salariés. Elle arbore ainsi un bon climat social et un taux d’absentéisme de 3 % seulement contre 7 à 8 % dans l’industrie en moyenne.

À noter qu'une seconde remise de prix aura lieu le 29 septembre à l’entreprise SIS à Valdahon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une trentaine d’entreprises de la filière horlogère réunies à Besançon ce jeudi 30 mai 2024

A l'occasion d'un événement fondateur organisé à Besançon dans les locaux de Francéclat, France Horlogerie a convié, ce jeudi 30 mai 2024, des entreprises de la chaîne de valeur horlogère française (marques de montres, fabricants de composants, sous-traitants, détail...). L'objectif ? Lancer la démarche des grappes d'entreprises.

Nucléaire : EDF rachète General Electric

RÉACTIONS D'ÉLU(E)S • Après l’officialisation du rachat par EDF de la branche nucléaire de General Electric (incluant la fabrication des turbines Arabelle à Belfort) par Emmanuel Macron le 30 mai 2024, la présidente de région Marie-Guite Dufay a "salué la concrétisation d'une prmoesse" tandiq que le député européen Christophe Grudler s’est réjouit "que l’avenir des turbines Arabelle soit maintenant assuré". 

Quels sont les nouveaux projets du programme Interreg France-Suisse 2021-2027 ?

Les partenaires du programme de coopération territoriale Interreg France-Suisse se sont réunis jeudi 16 mai à l’occasion du comité de suivi à Courtelary (Canton de Berne) où ils ont été accueillis par Monsieur Etienne Klopfenstein, Président du Conseil du Jura bernois.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.9
légère pluie
le 02/06 à 6h00
Vent
0.75 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %