Trois hommes mis en examen pour trafic de stupéfiants

Publié le 13/04/2012 - 19:45
Mis à jour le 13/04/2012 - 19:57

Suite à l’interpellation de vingt-sept personnes pour trafic de stupéfiants à Besançon en début de semaine, trois trafiquants de drogue présumés ont été mis en examen ce vendredi à Nancy.

Drogue

Soupçonnés de trafic de stupéfiants en bande organisée et association de malfaiteurs, ils ont été placés en détention provisoire.

 Un quatrième suspect, toujours en garde à vue, doit être mis en examen ce week-end, a indiqué Adrien Baron, le procureur de la juridiction inter-régionale spécialisée (JIRS) de Nancy, en charge de l'affaire.

"C'est un trafic important, avec des suspects en fuite à l'étranger: nous allons délivrer des mandats d'arrêt internationaux", a précisé le procureur.

Le dossier avait été ouvert en juillet 2009 alors que le trafic remonte au début de l'année 2008.Le réseau aurait écoulé plusieurs centaines de kilos de cannabis par an, et de la cocaïne.

"D'importantes sommes d'argent en liquide ainsi que quelques kilos de produits stupéfiants ont été découverts lors des perquisitions. Nous nous intéressons aux filières d'approvisionnement et au blanchiment de l'argent", a ajouté M. Baron en précisant qu'il y aurait prochainement "de nouvelles interpellations".

(Source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouvelle plainte de L214 contre un abattoir Bigard en Côte d’Or

L'association animaliste L214 a annoncé mercredi 24 juillet 2024 avoir de nouveau porté plainte contre un abattoir du groupe Bigard en Bourgogne, dénonçant une situation "toujours alarmante" malgré une première alerte lancée en avril, qui avait mené à un contrôle des services de l'Etat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
56 %