Trois morts de Pomoy : avec alcool et cannabis, mais sans permis

Publié le 29/08/2012 - 17:24
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:13

Le conducteur d’une voiture impliquée dans un accident de la route, responsable de la mort de trois personnes le 23 août en Haute-Saône, conduisait sans permis et avec un important taux de cannabis et d’alcool dans le sang.

coktail explosif

Le jeune homme de 27 ans, décédé dans l'accident, conduisait avec "un taux énorme de cannabis et avec 1,75 gramme d'alcool par litre de sang", a indiqué le capitaine Gilles Foliard, commandant de l'escadron départemental de sécurité routière de Haute-Saône.

Le conducteur, qui "circulait dans un virage à une vitesse inadaptée", avait par ailleurs "perdu son permis après avoir été condamné à deux reprises, en 2006 et 2011, pour des faits de conduite sous l'emprise de l'alcool", a précisé le capitaine. "La vitesse, plus l'alcool et le cannabis, c'est un cocktail explosif", a-t-il souligné.

Les deux passagers, un homme de 24 ans et une femme de 25 ans, ont également perdu la vie dans l'accident survenu à Pomoy, le 23 août vers 3h30. Leur voiture, qui circulait dans le sens Lure-Vesoul, s'est déportée sur la gauche de la route nationale et a violemment percuté un poids
lourd arrivant en sens inverse.

Les trois jeunes gens, originaires de la région de Montbéliard (Doubs), sont morts sur le coup. Le conducteur du poids lourd est indemne.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.44
légère pluie
le 26/05 à 12h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
71 %