Trois sites pour les épreuves du brevet des jeunes sapeurs-pompiers dans le Doubs

Publié le 20/05/2021 - 08:54
Mis à jour le 21/05/2021 - 10:30

Les épreuves du brevet des jeunes sapeurs-pompiers se dérouleront le samedi 29 mai 2021 cette année sur trois sites différents en raison de la crise sanitaire.

 © Sdis25
© Sdis25

Les épreuves se dérouleront samedi 29 mai 2021 par demi groupe, un le matin et un l’après-midi dans chaque groupement :

  • Centre d’incendie et de secours de Montbéliard, 4 rue du commandant Pierre Rossel, pour le groupement territorial Est,
  • Centre d’incendie et de secours de Pontarlier, 1 rue des Tourbières, pour le pour le groupement territorial Sud,
  • Centre d’incendie et de secours de Besançon-Est à Thise-Chalezeule, chemin de la Combe Balland, pour le groupement territorial Ouest.

90 jeunes de 17 sections différentes sur les 19 existantes (Baume-les-Dames, Maîche/Damprichard, Pays de Montbéliard Agglomération, Haut-Doubs, Saint-Hippolyte, Frasne, Val-de-Morteau, Isle-sur-le-Doubs, Plateau, Pontarlier, Besançon, Mathay, Pont-de-Roide/Vermondans, Hérimoncourt, Val-de-Sancey, Rougemont, Valdahon) sont candidats.

Sous réserve de réussite à l’ensemble des épreuves, ils pourront directement être intégrés comme sapeurs-pompiers volontaires dans leur centre d’affectation. 30 % des effectifs du SDIS du Doubs sont issus de ces sections.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Noël à Besançon : des décorations lumineuses particulièrement écolo

Une entreprise qui a développé une matière 100 % biosourcée, fabriquée en circuit court en France, Greenfib, s'est associée à Leblanc Illuminations, concepteur d'éclairage et de décorations lumineuses, pour développer des décorations de Noël éco-responsables dans les villes de Besançon et Bordeaux, a-t-on appris ce mercredi 24 novembre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.7
chutes de neige
le 02/12 à 12h00
Vent
3.08 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
98 %

Sondage