Trois sites pour les épreuves du brevet des jeunes sapeurs-pompiers dans le Doubs

Publié le 20/05/2021 - 08:54
Mis à jour le 21/05/2021 - 10:30

Les épreuves du brevet des jeunes sapeurs-pompiers se dérouleront le samedi 29 mai 2021 cette année sur trois sites différents en raison de la crise sanitaire.

 © Sdis25
© Sdis25

Les épreuves se dérouleront samedi 29 mai 2021 par demi groupe, un le matin et un l’après-midi dans chaque groupement :

  • Centre d’incendie et de secours de Montbéliard, 4 rue du commandant Pierre Rossel, pour le groupement territorial Est,
  • Centre d’incendie et de secours de Pontarlier, 1 rue des Tourbières, pour le pour le groupement territorial Sud,
  • Centre d’incendie et de secours de Besançon-Est à Thise-Chalezeule, chemin de la Combe Balland, pour le groupement territorial Ouest.

90 jeunes de 17 sections différentes sur les 19 existantes (Baume-les-Dames, Maîche/Damprichard, Pays de Montbéliard Agglomération, Haut-Doubs, Saint-Hippolyte, Frasne, Val-de-Morteau, Isle-sur-le-Doubs, Plateau, Pontarlier, Besançon, Mathay, Pont-de-Roide/Vermondans, Hérimoncourt, Val-de-Sancey, Rougemont, Valdahon) sont candidats.

Sous réserve de réussite à l’ensemble des épreuves, ils pourront directement être intégrés comme sapeurs-pompiers volontaires dans leur centre d’affectation. 30 % des effectifs du SDIS du Doubs sont issus de ces sections.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.13
nuageux
le 20/05 à 6h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
98 %