Un 6e plan au service du logement des personnes défavorisées

Publié le 22/03/2012 - 13:13
Mis à jour le 22/03/2012 - 15:55

L’Etat et le conseil général du Doubs ont signé hier à Besançon le nouveau plan départemental d’action pour le logement des personnes défavorisées (PDALPD) dans les locaux de l’ADIL (Association départementale d’information pour le logement).

dsc_6162.jpg
Les signataires du nouveau plan © carvy
PUBLICITÉ

Ce 6e plan du même nom couvre les années 2012-2016 et démontre que « le logement est une priorité pour l’Etat et conseil général du Doubs, un devoir de solidarité pour l’ensemble de la Nation ».

Alors même que le logement n’est pas de la compétence du Département, Claude Jeannerot, son président, a fait valoir qu’en tant que « chef de file de l’action sociale », le conseil général ne pouvait faire l’impasse sur dossier.

« Le logement est un bien premier », a-t-il souligné en précisant que le conseil général du Doubs consacrait huit millions d’euros à la l’accession ou au maintien au logement.

Juste avant d’entamer sa période de réserve électorale, le préfet Decharrière n’a pas manqué de souligner que « la politique du logement était de plus en plus raffinée et effective avec des outils qui permettent de donner corps au droit au logement ».

Le plan précédent (2007-2012) a notamment permis la mise sur le marché de 72 logements « très sociaux » privés et les aides à la pierre ont permis la construction de 731 logements sociaux, de rénover 802 logements sociaux et de financer plus de 5800 logements au titre des aides de l’ANAH (Agence nationale de l’habitat).  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Entre 50 et 70 tracteurs dans Besançon et devant la préfecture

Entre 50 et 70 tracteurs dans Besançon et devant la préfecture

[Mis à jour] • La FDSEA et les JA du Doubs ont décidé de répondre à l’appel à mobilisation national lancé par leurs réseaux FNSEA et JA Nat. Trois convois de tracteurs se sont mis devant la Préfecture de Besançon ce 22 octobre 2019. Selon le FDSEA du Doubs, 150 agriculteurs sont mobilisés. Ils ont ensuite déambulé, en tracteur, dans Besançon, avant de partir vers 15h.

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

La Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles et les Jeunes agriculteurs appellent à une mobilisation nationale mardi 22 octobre 2019. Trois convois de tracteurs circuleront à Besançon pour arriver devant la préfecture du Doubs à 11 heures. Objectif : interpeller      le président de la République Emmanuel Macron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.04
légère pluie
le 24/10 à 6h00
Vent
2.53 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
89 %

Sondage