Un adolescent blessé par arme blanche dans un tramway au centre-ville de Besançon

Publié le 12/03/2021 - 06:45
Mis à jour le 12/03/2021 - 07:22

Un adolescent a été blessé avec un couteau jeudi 11 mars 2020  vers 16h dans un tramway dans le secteur Battant à Besançon après avoir été pris à partie pour une raison encore inconnue. Quatre mineurs ont été placés en garde à vue.

L'altercation a eu lieu dans le tramway dans le secteur Battant (image d'illustration) © D Poirier
L'altercation a eu lieu dans le tramway dans le secteur Battant (image d'illustration) © D Poirier

Blessée à la cuisse, la victime a été transportée à l'hôpital Minjoz de Besançon, mais son pronostic vital n'est pas engagé, a précisé une source policière, soulignant que le motif de l'agression n'était pas encore établi.

Quatre suspects, âgés de 15 à 17 ans, ont pris la fuite mais ont rapidement été repérés par les caméras de vidéosurveillance de la ville. Ils ont été interpellés et placés en garde à vue, a précisé le procureur de la République de Besançon, Etienne Manteaux. La police a par ailleurs retrouvé un couteau. il n'était pas encore établi en soirée s'il s'agissait de l'arme qui a touché la victime.

Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, le jeune homme aurait eu une altercation avec un groupe d'individus jeudi après-midi qui venait de monter dans un tramway circulant au centre-ville de Besançon. Il aurait été encerclé par plusieurs jeunes avant de recevoir le coup de couteau. Le conducteur du tramway a activé l'alerte d'urgence avant que les pompiers,  le Samu, la Police et des agents de Kéolis se rendent sur les lieux.

"Le sang a coulé. C'est un jeudi noir pour Besançon", se sont émus dans un communiqué les élus LR d'opposition du conseil municipal de Besançon, réclamant à la majorité de gauche, dirigée par l'écologiste Anne Vignot, "des mesures concrètes pour enrayer la spirale de la violence".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.89
légère pluie
le 21/04 à 15h00
Vent
4.33 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
74 %