Un adolescent blessé par arme blanche dans un tramway au centre-ville de Besançon

Publié le 12/03/2021 - 06:45
Mis à jour le 12/03/2021 - 07:22

Un adolescent a été blessé avec un couteau jeudi 11 mars 2020  vers 16h dans un tramway dans le secteur Battant à Besançon après avoir été pris à partie pour une raison encore inconnue. Quatre mineurs ont été placés en garde à vue.

L'altercation a eu lieu dans le tramway dans le secteur Battant (image d'illustration) © D Poirier
L'altercation a eu lieu dans le tramway dans le secteur Battant (image d'illustration) © D Poirier

Blessée à la cuisse, la victime a été transportée à l'hôpital Minjoz de Besançon, mais son pronostic vital n'est pas engagé, a précisé une source policière, soulignant que le motif de l'agression n'était pas encore établi.

Quatre suspects, âgés de 15 à 17 ans, ont pris la fuite mais ont rapidement été repérés par les caméras de vidéosurveillance de la ville. Ils ont été interpellés et placés en garde à vue, a précisé le procureur de la République de Besançon, Etienne Manteaux. La police a par ailleurs retrouvé un couteau. il n'était pas encore établi en soirée s'il s'agissait de l'arme qui a touché la victime.

Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, le jeune homme aurait eu une altercation avec un groupe d'individus jeudi après-midi qui venait de monter dans un tramway circulant au centre-ville de Besançon. Il aurait été encerclé par plusieurs jeunes avant de recevoir le coup de couteau. Le conducteur du tramway a activé l'alerte d'urgence avant que les pompiers,  le Samu, la Police et des agents de Kéolis se rendent sur les lieux.

"Le sang a coulé. C'est un jeudi noir pour Besançon", se sont émus dans un communiqué les élus LR d'opposition du conseil municipal de Besançon, réclamant à la majorité de gauche, dirigée par l'écologiste Anne Vignot, "des mesures concrètes pour enrayer la spirale de la violence".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.77
ciel dégagé
le 02/07 à 3h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %

Sondage