Blessée à la cuisse, la victime a été transportée à l'hôpital Minjoz de Besançon, mais son pronostic vital n'est pas engagé, a précisé une source policière, soulignant que le motif de l'agression n'était pas encore établi.
Quatre suspects, âgés de 15 à 17 ans, ont pris la fuite mais ont rapidement été repérés par les caméras de vidéosurveillance de la ville. Ils ont été interpellés et placés en garde à vue, a précisé le procureur de la République de Besançon, Etienne Manteaux. La police a par ailleurs retrouvé un couteau. il n'était pas encore établi en soirée s'il s'agissait de l'arme qui a touché la victime.
Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, le jeune homme aurait eu une altercation avec un groupe d'individus jeudi après-midi qui venait de monter dans un tramway circulant au centre-ville de Besançon. Il aurait été encerclé par plusieurs jeunes avant de recevoir le coup de couteau. Le conducteur du tramway a activé l'alerte d'urgence avant que les pompiers, le Samu, la Police et des agents de Kéolis se rendent sur les lieux.
Une altercation violente dans une rame du tramway à Battant. Je suis indignée et choquée par de telles violences.
— Anne Vignot (@Anne_Vignot) March 11, 2021
"Le sang a coulé. C'est un jeudi noir pour Besançon", se sont émus dans un communiqué les élus LR d'opposition du conseil municipal de Besançon, réclamant à la majorité de gauche, dirigée par l'écologiste Anne Vignot, "des mesures concrètes pour enrayer la spirale de la violence".