Un alpiniste japonais mort de froid sur le Cervin, un autre disparu

Publié le 11/08/2015 - 16:58
Mis à jour le 11/08/2015 - 16:58

Un alpiniste japonais a été retrouvé mort, probablement de froid, sur le Cervin et son compagnon est porté disparu, a 
annoncé ce mardi 11 août 2015 la police du Valais. 

 ©
©

Samedi ils ont effectué l'ascension de cette montagne emblématique suisse qui culmine à 4.478 mètres. Lors de la descente ils ont été surpris par le mauvais temps et ils ont tenté de rejoindre le refuge Solvay qui se trouve à 4.003 mètres mais ils n'y sont pas parvenus, a indiqué la police. 

Un alpiniste polonais qui a aperçu l'un d'eux dimanche a donné l'alarme mais les secours aériens n'ont pu intervenir que lundi en raison du mauvais temps. Les recherches sont toujours en cours pour retrouver le second alpiniste. 

Ce pic mythique à la frontière entre la Suisse et l'Italie attire chaque année quelque 3.000 alpinistes. Depuis la première ascension de la face nord en 1865 dont il a été fêté le 150ème anniversaire en juillet, 500 alpinistes ont perdu la vie sur cette montagne, également célèbre sous son nom allemand, le Matterhorn. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

« La forêt est notre avenir » : les employés de l’ONF réclament des bras et une vision

"La forêt peut nous sauver si on la préserve": des centaines d'employés de l'Office national des forêts (ONF) ont manifesté jeudi pour demander la "renégociation du contrat avec l'État" qui prévoit 500 suppressions de postes, et une vision d'avenir pour affronter le changement climatique.

Lutter contre la déforestation importée

La France veut faire de la déforestation importée une priorité lors de sa présidence de l'UE et a mis au point des outils qui permettent aux entreprises de ne pas acheter de matières premières contribuant à ce phénomène, a indiqué la secrétaire d'Etat Bérangère Abba. Un guide de bonnes pratiques des achats public a été édité en ce sens à destination des collectivités locales.

Rassemblement pour le climat : environ 150 personnes à Besançon

De nombreuses manifestations se sont déroulées dans de nombreuses villes du monde, ce samedi 6 novembre 2021. L'objectif : accroître la pression sur les négociateurs réunis à la COP26. Organisé au dernier moment, le rassemblement a réuni 150 personnes à Besançon place Pasteur.

Rassemblement pour le climat à Besançon

Après l'appel à l'action devant l'urgence climatique de milliers de jeunes à Glasgow, des dizaines de milliers de manifestants sont à nouveau attendus samedi dans la ville hôte de la conférence sur le climat et dans le monde. A Besançon, le rassemblement est organisé à 14h30 au départ de la place Pasteur.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.33
légère pluie
le 27/11 à 6h00
Vent
5.4 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
92 %

Sondage