Un an après, le CHU de Besançon dresse le bilan de sa campagne de recrutement

Publié le 11/07/2023 - 17:12
Mis à jour le 13/07/2023 - 14:39

Il y a un le CHU de Besançon lançait sa première campagne de recrutement et son nouvel espace emploi emploi.chu-besancon.fr. Lors de cette campagne, six patients témoignaient de leur prise en charge pour encourager de nouveaux personnels à rejoindre les équipes bisontines. Dans un communiqué daté du 10 juillet 2023, le CHU tire un premier bilan après un an de campagne effectué.

Depuis cette première campagne ciblée sur la Franche-Comté, dont les vidéos ont été vues plus de 100.000 fois, deux autres campagnes se sont succédées annonce le CHU. 

Une campagne intégralement numérique, sous la bannière "Besançon Boosteur de bonheur", réalisée avec Grand Besançon Métropole, a ciblé les médecins et personnels paramédicaux des régions parisiennes et lyonnaises. Diffusées courant avril-mai, elle a permis de toucher 1,9 million de personnes. 

Enfin, depuis début juin 2023, le CHU diffuse de nouveaux témoignages qui sont à découvrir sur l’ensemble des réseaux sociaux du CHU.

Des recrutements en hausse 

Un an après son lancement, force est de constater que le site de recrutement "a connu un réel succès" estime le CHU qui s'appuie sur des données chiffrées. Le site a reçu près de 50.000 visites, plus de 220.000 pages ont été vues, 200 offres d’emploi ont été publiées et 2.000 personnes se sont abonnés à la lettre emploi.

En 2022, le CHU précise également que la campagne "avait permis une hausse de 40% des candidatures reçues sur les mois de juillet et août" avec plus de 400 recrutements en 2022 dont 280 soignants, "en forte augmentation par rapport à 2021" ajoute le CHU. 

Des postes toujours à pourvoir

Comme toutes les institutions, le CHU de Besançon recrute en permanence. Les futurs recrutements permettront de "pourvoir les postes encore vacants, d’assurer le remplacement des départs mais aussi d’accompagner les projets des services de soins et la réouverture de lits". 

Le CHU indique recruter "sur l’ensemble de ses filières : soignants et médico-techniques, médicaux, socio-éducatifs et psychologues, administratifs, logistiques et techniques". Au total, le communiqué précise que "plus d’une centaine de postes sont à pourvoir toutes filières confondues". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Chez Tata Céline, la boutique où le temps semble s’être arrêté…

PUBLI-INFO • La table en formica de Mamie, les verres de la cantine, le mange-disque d’anciennes soirées endiablées… Tata Céline s’emploie à chiner essentiellement en Franche-Comté des objets du quotidien des années 50,60 et 70 à retrouver dans sa boutique, rue de la Madeleine à Besançon.

Le Groupe Chopard installe la marque BYD à Besançon

PUBLI-INFO • Le paysage automobile bisontin accueille depuis le 13 mai un nouvel acteur. Le Groupe Chopard distribue une nouvelle marque électrique en intégrant le constructeur chinois BYD, 1er constructeur mondial de véhicules 0 émission. Vous retrouvez au sein de ce nouveau showroom une gamme prête à se faire une place sur le segment des premiums avec de solides arguments : savoir-faire électrique, prestations innovantes et équipements haut de gamme.

Le stade Léo Lagrange bientôt équipé de 800 m2 de panneaux photovoltaïques

Le chiffre n’est pas négligeable. Si l’installation des panneaux photovoltaïques a un coût : 300.000 euros, elle permettra, à terme, d’économiser entre 30 à 35.000 euros par an, a précisé Anne Vignot, la maire de Besançon. Le projet sera soumis au vote des élus lors du Conseil municipal du 20 juin 2024.

La Région Bourgogne Franche-Comté lance une opération séduction pour attirer de nouveaux habitants

En ce premier semestre 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté préfigure une initiative inédite pour renforcer son attractivité résidentielle. Cette opération sans précédent vise concrètement à recruter dès le mois de septembre 2024 de futurs habitants. Prévu sur une première période de trois années, ce programme repose sur une dynamique collaborative initiée par la Région et de nombreux acteurs du territoire, et s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’attractivité globale initiée depuis 2017.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.43
ciel dégagé
le 25/06 à 12h00
Vent
3.47 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
60 %