Un an de travaux avenue Fontaine Argent

Publié le 05/03/2012 - 11:01
Mis à jour le 05/03/2012 - 11:01

A partir du 5 mars 2012, les travaux de dévoiement de réseaux préparatoires au passage du tramway (eau, assainissement, électricité, gaz, télécommunication..), débuteront  dans le secteur pour une durée d’un an. A l’issue de cette période, les travaux de plateforme du tramway pourront commencer. 

 ©
©

En plus des dévoiements classiques de réseaux, l’avenue Fontaine Argent accueillera la pose sur 800 m environ, jusqu’à l’avenue Droz, d’un collecteur d’assainissement de 1,60 m de diamètre, équipé de plusieurs chambres souterraines d’accès. La zone de chantier démarre au niveau de la place de la Première Armée-Française pour se terminer place des Déportés.

Les riverains ont été avertis de ce démarrage de chantier lors de la réunion publique le 20 février dernier, puis cette semaine par un courrier. Les informations relatives à ces travaux ont été également présentées aux commerçants.

Un dépliant (ce dessou) a été édité qui propose les nouvelles modalités de déplacement et de stationnement dans le secteur et les médiateurs travaux et commerces sont à la disposition des riverains pour répondre à leurs questions et trouver avec eux les meilleures solutions d’accès et de déplacement.

Des stations Vélocité déplacées 

Pour préparer l’arrivée du tramway, certaines stations du réseau VéloCité seront déplacées. La station office du tourisme est concernée et sera déplacée prochainement. Le nouvel emplacement situé à proximité de lignes de transports collectifs pour permettre  de combiner les différents modes de déplacement 

Modifications pour les bus Ginko 

Début mars, la fermeture de l’avenue Fontaine Argent va entraîner une modification des lignes 7, 24, 27 et C du réseau Ginko.

  • En direction de Bregille, les lignes 7 et C emprunteront l’avenue Gaulard,le Pont Bregille, l’avenue Droz et le boulevard Diderot. Les stations Office de Tourisme, Vittel, Chopard et Cimetière ne seront plus desservies.
  • En revanche, trois stations de report – Diderot, Lycée Saint-Paul et Cimetière - seront créées sur le boulevard Diderot. Dans l’autre sens, les lignes 7 et C emprunteront le boulevard Diderot, l’avenue Droz et le Pont de la République desservant ainsi la station Parc Micaud.
  • La ligne 24 direction Chaffanjon passera par l’avenue Gaulard, le Pont Bregille, l’avenue Droz et reprendra son itinéraire normal rue des Fontenottes à la station Funiculaire.
  • La ligne 27 direction Prés de Vaux empruntera l’avenue Gaulard, le Pont Bregille avant de reprendre son itinéraire normal avenue de Chardonnet à la station Sport Nautique.
  • Les stations Office de Tourisme et Mouillère ne seront plus desservies. Dans l’autre sens, les lignes 24 et 27 conservent leur itinéraire actuel. 

Lettre Fontaine Argent Besançon Mars 2012

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Bornes rue Battant à Besançon : vers un compromis mairie-commerçants ?

Le compromis semble compliqué. D’un côté, plusieurs commerçants notent une perte sèche de leur chiffre d’affaires depuis l’installation en avril dernier des bornes dans le quartier Battant à Besançon et de l’autre, la maire qui ne semble pas vouloir déroger à ces dernières même si elle affirme rester ouverte à la discussion. On fait le point ce mois de juin 2024…

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Recharger son véhicule électrique en moins de 30 minutes, c’est possible dans la station de super-chargeurs Electra à côté de Peugeot Besançon

QUOI DE NEUF ? • Le Groupe Chopard a inauguré le 6 Juin 2024 la station de bornes de super-chargeurs Electra en contre-bas de la concession Peugeot de Besançon. La proximité du boulevard favorise la facilité de recharge.

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Circulation place Leclerc : c’est quoi cette pagaille ?

Cela fait quelques jours maintenant que la circulation au niveau de la place Leclerc à Besançon est devenue un enfer pour la plupart des conducteurs contraints d’emprunter cet axe aux heures de pointe. Alors quelles peuvent bien être les raisons d’une saturation aussi soudaine ? On a posé la question à Marie Zehaf, conseillère municipale de la Ville de Besançon déléguée à la voirie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.23
peu nuageux
le 19/06 à 9h00
Vent
2.68 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
67 %