Un an de travaux avenue Fontaine Argent

Publié le 05/03/2012 - 11:01
Mis à jour le 05/03/2012 - 11:01

A partir du 5 mars 2012, les travaux de dévoiement de réseaux préparatoires au passage du tramway (eau, assainissement, électricité, gaz, télécommunication..), débuteront  dans le secteur pour une durée d’un an. A l’issue de cette période, les travaux de plateforme du tramway pourront commencer. 

travaux_fontaine_argent__mars_2012.jpg
projetction 3 D du projet Tram en 2014 avenue fontaine agent dr Ville de Besançon
PUBLICITÉ

En plus des dévoiements classiques de réseaux, l’avenue Fontaine Argent accueillera la pose sur 800 m environ, jusqu’à l’avenue Droz, d’un collecteur d’assainissement de 1,60 m de diamètre, équipé de plusieurs chambres souterraines d’accès. La zone de chantier démarre au niveau de la place de la Première Armée-Française pour se terminer place des Déportés.

Les riverains ont été avertis de ce démarrage de chantier lors de la réunion publique le 20 février dernier, puis cette semaine par un courrier. Les informations relatives à ces travaux ont été également présentées aux commerçants.

Un dépliant (ce dessou) a été édité qui propose les nouvelles modalités de déplacement et de stationnement dans le secteur et les médiateurs travaux et commerces sont à la disposition des riverains pour répondre à leurs questions et trouver avec eux les meilleures solutions d’accès et de déplacement.

Des stations Vélocité déplacées 

Pour préparer l’arrivée du tramway, certaines stations du réseau VéloCité seront déplacées. La station office du tourisme est concernée et sera déplacée prochainement. Le nouvel emplacement situé à proximité de lignes de transports collectifs pour permettre  de combiner les différents modes de déplacement 

Modifications pour les bus Ginko 

Début mars, la fermeture de l’avenue Fontaine Argent va entraîner une modification des lignes 7, 24, 27 et C du réseau Ginko.

 

  • En direction de Bregille, les lignes 7 et C emprunteront l’avenue Gaulard,le Pont Bregille, l’avenue Droz et le boulevard Diderot. Les stations Office de Tourisme, Vittel, Chopard et Cimetière ne seront plus desservies.
  • En revanche, trois stations de report – Diderot, Lycée Saint-Paul et Cimetière – seront créées sur le boulevard Diderot. Dans l’autre sens, les lignes 7 et C emprunteront le boulevard Diderot, l’avenue Droz et le Pont de la République desservant ainsi la station Parc Micaud.
  • La ligne 24 direction Chaffanjon passera par l’avenue Gaulard, le Pont Bregille, l’avenue Droz et reprendra son itinéraire normal rue des Fontenottes à la station Funiculaire.
  • La ligne 27 direction Prés de Vaux empruntera l’avenue Gaulard, le Pont Bregille avant de reprendre son itinéraire normal avenue de Chardonnet à la station Sport Nautique.
  • Les stations Office de Tourisme et Mouillère ne seront plus desservies. Dans l’autre sens, les lignes 24 et 27 conservent leur itinéraire actuel. 

 

Lettre Fontaine Argent Besançon Mars 2012

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Nouveau ! • Pour faciliter la mise en relation entre automobilistes qui rejoignent un même secteur dans les trajets du quotidien, l'opérateur de transports Kéolis Besançon Mobilités a alncé à la rentrée Ginko Voit', un service de covoiturage de proximité sous forme d'application, un peu comme un Blablacar local mais gratuit...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.14
pluie modérée
le 15/10 à 12h00
Vent
3.765 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
97 %

Sondage