Un ancien de l’ENSMM à la tête du syndicat de la mécatronique

Publié le 02/05/2012 - 16:56
Mis à jour le 02/05/2012 - 16:56

Bruno Grandjean, ingénieur ENSMM (Ecole nationale supérieure de mécanique et des microtechniques) de Besançon, a été nommé président du syndicat des industriels de la mécatronique, Artema.

Innover, investir, produire et concevoir en France sont les maître-mots de Bruno Grandjean pour qui la mécatronique est un facteur clé du développement de l’Industrie en France.

Bruno Grandjean, est président du directoire du spécialiste des mécanismes de transmissions pour les machines-outils Redex SA, société leader européen en ingénierie et fabrication mécanique de haute précision.

Il a été élu pour trois ans à la tête d'Artema. Cette fédération de 120 entreprises, affiliée à la fédération des industries mécaniques, la FIM, revendique 80% de la production nationale du secteur, avec un volume total de chiffre d'affaires de 5,3 milliards d'euros.

Ingénieur diplômé de l'ENSMM, promotion 1988, titulaire d'un DEA en robotique, Bruno Grandjean est notamment passé par l'Université de Stanford et a débuté sa carrière chez Turboméca avant de rejoindre Redex en 1994.

Mécatronique : mot valise, compilation de  mécanique et d’électronique. La mécatronique est une technique industrielle consistant à utiliser en association la mécanique, l'électronique, l'automatique et l'informatique pour la conception et la fabrication de nouveaux produits.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Ouverture des commerces le dimanche, parking à 1€, animations de Noël… Quoi de neuf à Besançon ?

Suite aux annonces du président de la République et du ministre de l'Economie, les commerces (sauf restaurants, bars et discothèques) pourront rouvrir à partir de samedi 28 novembre 2020. Ils sont également autorisés à ouvrir le dimanche. A Besançon, la question du parking à 1€ pendant le mois de décembre est en cours de négociation…

Virus: les commerces ouvrent le bal d’un déconfinement par étapes

Les commerces pourront rouvrir dès samedi 28 novembre 2020, première étape d'un déconfinement en trois temps et sous condition dévoilé mardi par Emmanuel Macron, qui a justifié ce calendrier prudent par un virus encore "très présent". Jean Castex tiendra jeudi à 11h une conférence de presse afin de détailler les assouplissements annoncés.

Hôtel, restaurants, bowling, laser-game… : un permis construire déposé pour un vaste complexe multi-loisirs

Un nouveau complexe devrait ouvrir fin 2021 sur le site industriel de la métallerie Obliger. D'une surface totale d'un peu plus de  7.000 m2, le projet abritera  un centre multi-loisirs, un hôtel 4 * de 22 chambres et deux restaurants idéalement situés sur la zone commerciale de Valentin entre l'A 36 et la RN 57.

Eolane (77 salariés) placé en liquidation

Le tribunal de commerce de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) a placé mercredi en liquidation judiciaire l'entreprise de matériel électronique Eolane Montceau, qui emploie 77 salariés à Montceau-les-Mines, a annoncé l'avocat des employés.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.65
ciel dégagé
le 26/11 à 15h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
45 %

Sondage