Un appel à projets lancé auprès des associations bisontines...

Publié le 28/01/2022 - 16:58
Mis à jour le 17/03/2022 - 14:48

Les dossiers retenus pour l’attribution d’une subvention feront l’objet d’une délibération au conseil municipal de la Ville de Besançon. Au total, 15.000 euros seront répartis entre les différents projets choisis par les élus... Le formulaire de candidature est téléchargeable sur le site de la Ville. Il devra être envoyé avant le 3 avril 2022.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

La Ville de Besançon lance un appel à projets afin de soutenir les associations bisontines engagées dans un projet de solidarité internationale ou d’éducation à la citoyenneté mondiale.

Quelles associations sont concernées ?

  • Les associations dites loi 1901 à but non lucratif, ayant leur siège sur le territoire bisontin, sont concernées et plus particulièrement :
  • Les projets de développement international ayant un intérêt à la fois pour les populations locales au Sud et pour le territoire bisontin ; 
  • Les actions d’éducation à la citoyenneté mondiale et les manifestations de solidarité internationale sur le territoire bisontin.

Où envoyer la candidature ?

Le formulaire de candidature est téléchargeable sur le site de la Ville de Besançon. Il devra être envoyé avant le 3 avril 2022 (cachet de la Poste faisant foi) :

Par courrier : Ville de Besançon, service des relations internationales 2, rue Mégevand, 25034 Besançon Cedex  ou par mail : secretariat.relations-internationales@besancon.fr

Remarque : après examen, les dossiers retenus pour l’attribution d’une subvention feront l’objet d’une délibération en Conseil municipal de la Ville de Besançon. À l’issue de la délibération, les porteurs de projets seront informés par courrier des suites réservées à leur demande (environ trois mois après la date limite de dépôt).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bruno Le Maire appelle les entreprises à augmenter les salaires

Face à une inflation de plus en plus importante, Bruno Le Maire a appelé lundi les entreprises, lors d'une réunion à Bercy, à augmenter les salaires. "Les entreprises qui peuvent augmenter les salaires doivent augmenter les salaires", a déclaré le ministre au terme de cette rencontre. "Il faut que nos compatriotes se disent : ça me rapporte de travailler, et pas ça me coûte cher", à cause du prix de l'essence, a-t-il ajouté.

Clim, barbecue, vélo et trottinette… C’est l’été chez Boulanger à Besançon !

PUBLI-INFO • Barbecue, plancha, vélos et trottinette électriques, ventilateurs et climatiseurs… Au magasin Boulanger à Besançon, les produits de l’été sont arrivés. Jusqu’au 21 juin 2022, l’opération Les Beaux Jours propose des promotions sur des produits phares à découvrir maintenant !
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.43
ciel dégagé
le 25/05 à 9h00
Vent
2.76 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
7 %

Sondage