Un concours photo pour immortaliser la nature...

Publié le 23/03/2024 - 18:03
Mis à jour le 21/03/2024 - 17:35

Depuis 2019, l’association fédératrice BFC Nature organise le concours "Déclics nature". Les photographies lauréates paraîtront dans la rubrique « Images naturelles » de la revue scientifique BFC Nature. Ce concours est ouvert jusqu’au 31 mars 2024…

Un Lynx boréal © FotoshopTofs/Pixabay
Un Lynx boréal © FotoshopTofs/Pixabay

Le concours est ouvert à tous les photographes amateurs et professionnels. Le participant ne peut soumettre qu’une seule image pour l’ensemble du concours sut le thème "Observer pour préserver".

Cinq catégories peuvent être photographiées :

  • Mammifères,
  • Oiseaux,
  • Insectes et autres animaux,
  • Végétaux et minéraux,
  • Paysages et actions humaines.

Le jury du concours Déclics nature "effectuera une sélection de cinq photographies parmi toutes les candidatures. Il évaluera les valeurs techniques, artistiques et éditoriales des photographies en décernant une note sur 10 points à chaque photographie", est-il précisé dans le règlement.

Voici les critères : un titre accrocheur, une légende en lien avec la thématique "Observer pour préserver", une capacité de la photographie à illustrer le lien avec la thématique et des qualités visuelles (esthétiques et émotives) de l’image.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Concours de labour aux Terres de Jim : Alternatiba Besançon interpelle sur ”la nocivité du labour” pour les sols

Dans un communiqué du 5 septembre 2024, à l’occasion de la première journée de l’évènement agricole les Terres de Jim à Mamirolle pendant lequel un concours de labour européen se déroulera pendant les trois jours, le mouvement pour le climat Alternatiba Besançon a publié un communiqué pour interpeller sur ”la nocivité du labour” qui, selon des études agronomiques, appauvrit les sols.

La dotation “biodiversité” de soutien aux communes, revue à la hausse en Haute-Saône

Renommée, dotation de soutien aux communes pour la protection de la biodiversité et les aménités rurales (DSCAR), la dotation a été fortement élargie et renforcée en 2024 avec un montant de 770.000 euros pour 125 communes contre 427.000 euros pour 65 communes en 2023 précise la préfecture de Haute-Saône dans un communiqué.

Fièvre catarrhale ovine : 18 suspicions cliniques en Haute-Saône, des vaccins gratuits pour les éleveurs

Une épizootie de fièvre catarrhale ovine (FCO) sévit en Europe depuis 2023 et depuis le 29 août 2024, le département de la Haute-Saône est en zone régulée où 18 suspicions cliniques ont été déclarés, a-t-on appris mardi 3 septembre 2024.

La LPO lance un appel à bénévoles pour la restauration d’une mare à Velesmes-Essarts

Le samedi 7 septembre, la LPO de Bourgogne-Franche-Comté organise un chantier nature participatif d’ampleur qui sera d’après-elle "sûrement le plus gros de cette année 2024". Afin de restaurer une mare de 1.000 m2, l’association lance un grand appel à bénévoles auprès des habitants du territoire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.95
légère pluie
le 08/09 à 18h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
80 %