un couple s'enferme dans deux congélateurs, l'homme retrouvé mort

Publié le 08/08/2017 - 13:34
Mis à jour le 08/08/2017 - 16:35

Un homme a été retrouvé mort dans un congélateur ce lundi 7 août 2017 à Sigean (Aude) par les gendarmes qui privilégiaient la thèse du suicide. C’est sa femme âgée d’une quarnatine d’années, qui a alerté les secours après avoir changé d’avis… 

L'homme âgé d'une quarantaine d'années a été découvert allongé dans un congélateur "fermé de l'intérieur", et une lettre a été retrouvée indiquant son "souhait d'en terminer", a indiqué  le vice-procureur de Narbonne Laurent Dagues.

 
Ce père de famille, porteur d'un bracelet électronique, était décédé à l'arrivée des secours, a-t-il précisé. Son épouse, qu'il avait "incité à mettre fin à ses jours", s'était enfermée dans un second congélateur, avant de changer d'avis et d'appeler les pompiers, a ajouté le vice-procureur. 

Le couple, qui venait d'arriver à Sigean, avait trois fils placés par un juge pour enfants de Perpignan, où il résidait auparavant. L'époux avait été condamné à Narbonne pour des violences habituelles sur ses enfants à quatre ans de prison dont deux avec sursis et mise à l'épreuve. Dans la lettre expliquant leur geste, l'homme a exprimé son "amertume vis-à-vis de la justice", a encore rapporté le vice-procureur. 

La femme a été hospitalisée en unité psychiatrique. Elle devait être entendue par les gendarmes et pourrait être poursuivie pour "non assistance à personne en danger", une éventualité cependant purement théorique compte tenu du contexte, selon le parquet. 

Une autopsie du mari doit être pratiquée ce jeudi pour déterminer notamment les produits qu'il avait ingurgités avant de s'enfermer dans le congélateur. Selon M. Dagues, l'autopsie va vraisemblablement conclure au suicide. 

Faits Divers

Il revenait de Suisse avec une tonne de ferraille à Morteau : son camion saisi par les douanes, 10 ans de prison encourus…

La direction régionale des Douanes de Besançon lance une campagne d’information sur les règles encadrant le transport transfrontalier de déchets entre la Suisse et la France. À cette occasion, elle met en avant une saisie réalisée fin mai 2026 par la brigade de Morteau, présentée comme une illustration d’un phénomène régulièrement constaté sur la frontière franco-suisse.

Disparition inquiétante à Jougne : appel à témoins pour retrouver une femme de 44 ans

APPEL À TÉMOINS • La brigade de gendarmerie des Hôpitaux-Neufs a lancé un appel à témoins ce samedi 6 juin 2026 afin de retrouver une femme de 44 ans disparue depuis plusieurs jours. Aude Fagot n’a plus donné signe de vie depuis le dimanche 31 mai 2026 à 16 heures. Son véhicule a été découvert à Jougne, à proximité de la frontière suisse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage