Alerte Témoin

Un étudiant de 23 ans décède après un choc au cours d'un match amateur à Dijon

Publié le 07/01/2019 - 18:02
Mis à jour le 07/01/2019 - 23:02

Un étudiant de 23 ans est décédé dimanche à l'hôpital de Dijon des suites d'un choc subi fin novembre au cours d'un match de rugby amateur, a-t-on appris ce lundi 7 janvier 2019 auprès de son école d'ingénieurs, l'Esirem, où il était inscrit en 5e année.

Le décès du jeune homme, dimanche autour de 10H00, est intervenu plus d’un mois après le match disputé le 24 novembre en milieu d’après-midi dans le cadre d’un tournoi entre écoles d’ingénieurs, a précisé une chargée de communication de l’établissement, confirmant une information de Rugbyrama.

Le choc subi par Nathan Soyeux, un étudiant originaire de Chaumont, en Haute-Marne, qui n’était pas licencié à la Fédération française de rugby (FFR), a eu lieu lors d’un placage par un joueur adverse. D’abord assis et conscient au bord du terrain, le joueur s’est plaint de nausées avant de perdre connaissance un peu plus tard.

Transporté au CHU de Dijon, le joueur a été plongé dans un coma artificiel pendant une dizaine de jours, à l’issue desquels les médecins avaient d’abord espéré le réveil du jeune homme, mais son état de santé s’était finalement récemment dégradé, a précisé son établissement.

C’est le quatrième décès de jeunes joueurs sur les terrains de rugby français en moins de huit mois. Le 12 décembre, Nicolas Chauvin (18 ans), joueur de l’équipe Espoirs du Stade Français, était décédé à la suite d’un
plaquage en plein match quelques jours plus tôt.

Avant lui, deux autres jeunes étaient morts en 2018 après avoir reçu un choc en plein match: l’amateur Adrien Descrulhes (17 ans) le 20 mai et le professionnel Louis Fajfrowski (21 ans) le 10 août.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Fusillades à Planoise : arrestation dans  le Jura

Un suspect a été mis en examen notamment pour "tentative d'assassinat" et incarcéré dans l'enquête sur les fusillades et règlements de comptes liés au trafic de stupéfiants dans le quartier sensible de Planoise, à Besançon, a-t-on appris auprès du parquet.

Un homme retrouvé mort dans le Doubs

Dimanche 9 août 2020 à la mi-journée, les pompiers de Mont d'Or et la Fluvelle ont été appelés pour une intervention après la découverte d'un corps flottant dans le Doubs à Rochejean dans le Haut-Doubs.

Accident entre trois véhicules à Sancey : un mort et trois blessés

Mercredi 5 août 2020 vers 10h15, une voiture a percuté de face un autre véhicule en voulant éviter un piéton grande rue à Sancey. Sous le choc, le second véhicule en a percuté un troisième qui était stationné et donc les occupants sortaient. Le bilan est lourd : une femme de 65 ans a été tuée. Trois autres personnes sont blessés dont une femme de 41 ans héliportée vers le CHRU de Besançon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     23.6
    légère pluie
    le 11/08 à 9h00
    Vent
    1.22 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    65 %

    Sondage