Un film sri-lankais sacré au Festival des cinémas d'Asie de Vesoul

Publié le 21/02/2012 - 22:39
Mis à jour le 22/02/2012 - 16:23

Le Festival international des cinémas d'Asie (FICA) de Vesoul a décerné mardi son Cyclo d'Or à "August Drizzle", de la Sri-Lankaise Aruna Jayawardana, qui raconte les difficultés d'une femme croque-mort à être acceptée par son village.

PUBLICITÉ

Le jury international, présidé par le réalisateur et écrivain afghan Atiq Rahimi, a été conquis par le "portrait fort du personnage principal", "servi par une mise en scène puissante et un traitement habile des enjeux complexes sociaux et personnels auxquels les gens du peuple font face".

August Drizzle a également gagné le prix du Jury NETPAC (Réseau pour la promotion du cinéma asiatique), qui a décerné une mention spéciale à "Return Ticket" de Teng Yung-Shing (Taïwan/Chine).

"Dance Town", du Coréen Jeon Kyu-hwan a été récompensé du Grand prix du jury international, qui a aussi attribué deux mentions spéciales à Niño de Loy Arcenas (Philippines) et à "Le temps dure longtemps" de Ozcan Alper (Turquie).

Les prix du public long métrage de fiction et documentaire ont été respectivement décernés à "Khalifah" de Nurman Hakim (Indonésie) et à "Les origines de la pomme" de Catherine Peix (France-Kazakhstan).

Le 18e FICA, qui a présenté cette année 90 films rares ou inédits, a réuni pendant huit jours près de 30.000 visiteurs, dont des scolaires.

(source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.34
ciel dégagé
le 16/10 à 6h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %

Sondage