Un fourgon appartenant à la mosquée de Montbéliard incendié

Publié le 03/10/2011 - 16:55
Mis à jour le 03/10/2011 - 16:55

Un fourgon appartenant à la mosquée de Montbéliard a été incendié dans la nuit de samedi à dimanche. Un message à caractère raciste a été retrouvé à proximité, a-t-on appris auprès du parquet, qui exclut toutefois l'oeuvre d'un "groupuscule d'extême droite".

PUBLICITÉ

Le message était signé de la mention mystérieuse « Les échappées belles ». Cette signature a déjà été retrouvée la semaine dernière sur les lieux de deux dégradations par incendie sur des chantiers dans la région de Montbéliard, mais sans aucune connotation raciste, a précisé la procureur Thérèse Brunisso.

« Pour nous, cela n’a rien à voir avec un groupuscule d’extrême droite », a ajouté la magistrate.

Dans un communiqué, le président de l’Observatoire national contre l’islamophobie, Abdallah Zekri, a condamné « avec la plus grande fermeté les auteurs de cette lâcheté ». Il a demandé aux dirigeants de la mosquée de porter plainte « immédiatement contre cet acte ignoble ».

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS • Les investigations concernant l'assassinat fin 2016 à Besançon de l'étudiante japonaise Narumi Kurosaki, dont le corps n'a jamais été retrouvé, sont terminées et la France demande l'extradition du suspect chilien Nicolas Zepeda Contreras, a indiqué jeudi 10 octobre 2019 le procureur de Besançon Etienne Manteaux, qui dévoile les détails de l'enquête (voir vidéos ci-dessous).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.52
ciel dégagé
le 16/10 à 6h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %

Sondage