Un fourgon appartenant à la mosquée de Montbéliard incendié

Publié le 03/10/2011 - 16:55
Mis à jour le 03/10/2011 - 16:55

Un fourgon appartenant à la mosquée de Montbéliard a été incendié dans la nuit de samedi à dimanche. Un message à caractère raciste a été retrouvé à proximité, a-t-on appris auprès du parquet, qui exclut toutefois l'oeuvre d'un "groupuscule d'extême droite".

PUBLICITÉ

Le message était signé de la mention mystérieuse « Les échappées belles ». Cette signature a déjà été retrouvée la semaine dernière sur les lieux de deux dégradations par incendie sur des chantiers dans la région de Montbéliard, mais sans aucune connotation raciste, a précisé la procureur Thérèse Brunisso.

« Pour nous, cela n’a rien à voir avec un groupuscule d’extrême droite », a ajouté la magistrate.

Dans un communiqué, le président de l’Observatoire national contre l’islamophobie, Abdallah Zekri, a condamné « avec la plus grande fermeté les auteurs de cette lâcheté ». Il a demandé aux dirigeants de la mosquée de porter plainte « immédiatement contre cet acte ignoble ».

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une adolescente fugueuse de 15 ans enlève un enfant de deux ans

Une adolescente fugueuse de 15 ans enlève un enfant de deux ans

Le petit garçon a été enlevé alors qu'il jouait dehors sous la surveillance de sa famille ce mercredi 15 mai 2019 dans le quartier Planoise à Besançon. Il a été retrouvé en bonne santé vers minuit au centre-ville de Besançon. L'adolescente de 15 ans, fugueuse et connue des services de police, est toujours en garde à vue ce jeudi matin.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.87
légère pluie
le 20/05 à 18h00
Vent
2.56 m/s
Pression
1010.5 hPa
Humidité
93 %

Sondage