Un Franc-Comtois de 38 ans tué dans une avalanche au Japon

Publié le 31/01/2020 - 08:32
Mis à jour le 31/01/2020 - 08:32

L'homme originaire de Valdahon, très connu dans le Haut-Doubs, skiait avec sept autres Français. Il a été emporté jeudi 30 janvier 2020 par une avalanche près d'une station de ski dans l'île de Hokkaido, dans le nord du Japon et n'a pas survécu à ses blessures.

Huit ressortissants français participaient à cette sortie à ski près du domaine skiable de Tomamu, dans le centre de l'île septentrionale de Hokkaido, selon le responsable des pompiers de la région. "La victime a perdu connaissance et on ne sait pas à ce stade s’il a pu être transporté à l’hôpital" avait-il indiqué. "L’un d’eux est descendu de la montagne et les six personnes restantes apparemment indemnes n’ont toujours pas pu descendre, mais elles semblaient toutes en sécurité."

Selon la chaîne de télévision NHK et l'agence Kyodo les huit Français ont été piégés par la neige alors qu'ils se trouvaient dans une zone interdite. Ils étaient accompagnés par un guide de haute montagne qui faisait partie du groupe.

Le Franc-Comtois tué est bien connu dans région. Habitant à Valdahon, Sylvain Lethier a travaillé dans l'immobilier sur les secteurs de Morteau et Pontarlier dans le Haut-Doubs. Ce père de deux petites filles gérait plusieurs agences Century 21 dans la région, dont celle de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.31
légère pluie
le 17/01 à 18h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
99 %

Sondage