Un garçon de 5 ans enlevé par sa mère puis retrouvé par la police

Publié le 24/01/2013 - 15:07
Mis à jour le 24/01/2013 - 18:27

Un petit garçon  a été enlevé par sa mère de 25 ans , qui n’en a pas la garde, jeudi matin dans une école maternelle de Montbéliard. Lla police a récupéré l’enfant vers 13h près de Dijon. L’enfant est sain et sauf. La mère et deux complices ont été interpellés.

Agée de 25 ans, la mère s'est introduite dans l'établissement scolaire vers 08h30 et a emmené l'enfant, avant de s'enfuir en voiture avec deux complices, a indiqué la procureure de la République de Montbéliard, Thérèse Brunisso. Un personnel de l'école a tenté de s'interposer, en vain, et la direction de l'école a alerté la police. 

Vers 13h, la police a repéré et arrêté le véhicule près de Dijon, où réside la mère, alors que les autorités étaient sur le point de déclencher l'alerte enlèvement. L'enfant est domicilié à Montbéliard chez son père, qui en a la garde. "Les hommes de la police judiciaire ont travaillé très vite et très bien, ce qui a permis de récupérer le petit garçon en quelques heures", a déclaré la procureure.

Le petit garçon et sa soeur de 6 ans, qui se trouvait dans le même établissement scolaire, sont domiciliés à Montbéliard chez leur père, qui en a la garde provisoire.  Le couple est séparé depuis plusieurs années et les deux enfants sont suivis par le juge des enfants et les services sociaux depuis plusieurs mois, a précisé la magistrate.

La PJ a "travaillé très vite et très bien, ce qui a permis de récupérer le petit garçon en quelques heures", a déclaré la procureure.   La mère de l'enfant et les deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils devaient être entendus jeudi après-midi.

Une enquête criminelle pour enlèvement a été ouverte et confiée à l'antenne bisontine de la police judiciaire de Dijon.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.53
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
100 %