Alerte Témoin

Un "gilet jaune" condamné pour avoir divulgué l'adresse d'un magistrat sur Facebook

Publié le 02/08/2019 - 08:12
Mis à jour le 02/08/2019 - 08:12

Un "gilet jaune" a été condamné ce jeudi 1 er août 2019 à huit mois de prison, dont cinq avec sursis, par le tribunal correctionnel de Vesoul pour avoir divulgué l'adresse personnelle du procureur de la République de Besançon sur Facebook.

justice-510742_960_720
© Succo via Pixabay

"J'ai fait cela dans un but de contestation, je n'ai pas réfléchi. Je regrette. Je n'avais pas conscience des conséquences", a déclaré l'homme de 32 ans qui s'est présenté comme un "gilet jaune" lors de son procès en comparution immédiate à Vesoul.

Domicilié chez ses parents à Saint-Vit, dans l'agglomération de Besançon, il devra aussi effectuer un stage de citoyenneté. Vendredi, il avait publié sur sa page Facebook l'adresse personnelle du procureur de la République de Besançon, Etienne Manteaux.

"La contestation se fait à travers les urnes, au cours de manifestations encadrées. On ne s'en prend pas à la vie privée d'un procureur", s'est indigné Emmanuel Dupic, procureur de la République de Vesoul avant de requérir 9 mois de prison, dont 6 avec sursis, assortis de l'obligation d'effectuer un stage de citoyenneté.

"Mon client a agi en contestation d'un jugement prononcé contre l'un de ses amis gilet jaune. Il n'a pas réfléchi", avait plaidé Me Valérie Grandmougin pour la défense du prévenu.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La voiture d’Eric Alauzet prise pour cible : les réactions

Le député La République en marche et candidat à l'élection municipale de Besançon Eric Alauzet, a été la cible d'un acte de vandalisme dans la nuit de vendredi 29 au samedi 30 mai 2020. De nombreuses réactions en soutien à l'élu ont été publiées sur les réseaux sociaux, notamment de la part de ses rivaux au second tour.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.34
légère pluie
le 05/06 à 21h00
Vent
6.19 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
98 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune