Un guide pour un bon usage des médicaments

Publié le 31/05/2018 - 11:25
Mis à jour le 31/05/2018 - 16:57

Le Centre de Santé Infirmier Eliad de Lure se mobilise du 4 au 8 juin 2018 dans le cadre de la campagne de sensibilisation au bon usage des médicaments, campagne engagée à l’initiative du CORECSI (Comité Régional des Centres de Santé Infirmiers de Franche-Comté).

eliad.jpg
eliad.jpg
PUBLICITÉ

Les médicaments soulagent, protègent, guérissent et prolongent la vie : ils sont une chance pour les patients. Mais leur usage n’est pas anodin. Dans certains cas (mauvais dosage, traitements multiples, automédication…), leur consommation peut avoir des effets négatifs sur la santé et entraîner des troubles.
Ainsi, chaque année, plus de 128 000 hospitalisations (soit 1,3 millions de journées d’hospitalisation) et plus de 10 000 décès ont pour origine un mauvais usage du médicament.

Le Centre de Santé Infirmier Eliad de Lure, dans son rôle de prévention, se mobilise du 4 au 8 juin 2018 dans le cadre de la campagne de sensibilisation au bon usage des médicaments, campagne engagée à l’initiative du CORECSI (Comité Régional des Centres de Santé Infirmiers de Franche-Comté).
L’objectif est de promouvoir le bon usage des produits de santé par la diffusion d’une brochure intitulée « Le Guide du bon usage des médicaments » aux usagers de son service. Ce guide propose une information sur les causes et les manifestations des accidents médicamenteux ainsi que 10 conseils pour mieux utiliser les médicaments.

Le Centre de Santé Infirmier Eliad de Lure est une structure de proximité dispensant, sur prescription médicale, des soins curatifs et/ou d’éducation à la santé à sa permanence et à domicile ainsi que des actions de prévention au service des populations.

Centre de Santé Infirmier Eliad de Lure
ZAC de la Saline – Rue des Gabelous | 03 84 30 20 55
Soins au centre avec ou sans rendez-vous : le matin de 8h à 12h du lundi au vendredi et sur rendez-vous : l’après-midi du lundi au vendredi et toute la journée le week-end et les jours fériés
Soins à domicile : tous les jours, dimanches et jours fériés compris.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

L’anesthésiste F. Péchier mis en examen pour 17 nouveaux cas d’empoisonnements « sur personne vulnérable »

L’anesthésiste F. Péchier mis en examen pour 17 nouveaux cas d’empoisonnements « sur personne vulnérable »

Mise à jour à 21h •  30 mois d'enquête, 1.300 procès verbaux, 60 cas suspects. Le procureur de Besançon a tenu une conférence de  presse à l'issue des 48h de garde à vue du Dr Péchier. L'anesthésiste de Besançon doit être mis en examen pour "empoisonnement sur personne vulnérable" dans 17 nouveaux cas dont sept mortels sur des patients de 4 à 80 ans. Le parquet a requis un placement en détention provisoire. 

Incidents médicaux suspects : la garde à vue de l’anesthésiste de Besançon prolongée

Incidents médicaux suspects : la garde à vue de l’anesthésiste de Besançon prolongée

La garde à vue de l'anesthésiste de Besançon, Frédéric Péchier, mis en examen en 2017 pour sept empoisonnements et interrogé sur une cinquantaine d'autres incidents médicaux suspects, a été prolongée mercredi pour 24 heures supplémentaires, a annoncé le parquet de Besançon. Randall Schwerdorffer, un des avocats du médecin a déclaré que son client restait sur la même ligne de défense et nie toute implication "de près ou de loin" dans un empoisonnement.

Cabinet médical éphémère : « On voulait voir comment cela se passait sur le terrain » (J.F Longeot)

Cabinet médical éphémère : « On voulait voir comment cela se passait sur le terrain » (J.F Longeot)

Jean-François Longeot, sénateur du Doubs, s'est rendu ce lundi 13 mai 2019 dans une maison de santé à Belleherbe, à l'Agence Régionale de Santé puis au cabinet éphémère de Pontarlier dans le cadre de l’examen du projet de loi relatif à l’organisation et à la transformation du système de santé où il est rapporteur pour avis. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.57
ciel dégagé
le 22/05 à 18h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1019.37 hPa
Humidité
78 %

Sondage