Un habitant de Saint-Vit mis en examen pour le viol d’une adolescente

Publié le 30/07/2012 - 20:29
Mis à jour le 30/07/2012 - 20:29

Un habitant de Saint-Vit a été mis en examen et incarcéré ce lundi pour agression sexuelle et viol aggravé avec arme sur une jeune fille de 16 ans, a-t-on appris auprès du parquet de Besançon.

Le mis en cause, âgé de 41 ans, reconnaît avoir agressé sexuellement de la jeune fille, mais il réfute le viol. Il a expliqué son geste par une importante consommation d’alcool.

Vendredi vers 8 heures 30, l’adolescente se rendait à vélo à son centre équestre lorsqu’elle a été interceptée par un homme d’une quarantaine d’années, sur la vélo-route peu après Saint-Vit.

L’agresseur a brandi un grand couteau de cuisine avec une lame d’une quinzaine de centimètres. Sous la menace, il aurait forcé la jeune fille a se déshabiller avant de lui infliger des attouchements sexuels et de la violer.

La victime a finalement réussi à s’emparer du couteau, que son agresseur a saisi par la lame pour essayer de lui enlever. En s’apercevant qu’il saignait abondamment, il a pris peur et s’est enfui au volant de sa voiture.

L’adolescente a ensuite donnée l’alerte. Les enquêteurs de la gendarmerie ont reperé le véhicule de l’homme grâce à la description faite par la victime et plusieurs témoins. Le quadragénaire a été interpellé dimanche matin à son domicile et placé en garde-à-vue.

L.G.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.49
légère pluie
le 03/07 à 09h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
95 %