Un homme de 70 ans fauché par un train à Arc-et-Senans

Publié le 17/09/2021 - 08:26
Mis à jour le 17/09/2021 - 08:26

Le drame s’est passé ce jeudi 16 septembre 2021 peu avant 17h45 au niveau de l’Avenue de la Saline sur la commune d’Arc-et-Senans.

 ©
©

Le centre régional des opérations de la SNCF a alerté les sapeurs-pompiers suite à cet accident. La victime, un homme âgé de 70 ans, a été percutée par un TER qui circulait à 70 km/h dans le sens Besançon-Mouchard.

À l’arrivée des secours, il se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Malgré la rapidité d’intervention des sapeurs-pompiers, un médecin privé et une équipe médicale du SMUR 25, la victime n’a pas survécu.

La circulation ferroviaire a été coupée dans les deux sens pendant deux heures pour les neuf passagers, le contrôleur et le conducteur.

Les causes et circonstances du drame restent à déterminer.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Vandalisme des statues d’Ousmane Sow à Besançon : la Ville de Besançon appelle à une union face au racisme

Ce mercredi matin, deux jours après la dégradation de la statue de Victor Hugo, la Ville de Besançon a découvert stupéfaite que « L'homme et l'enfant », statue de l’artiste Ousmane Sow située au monument aux morts des Glacis, a également été recouverte de peinture blanche sur les mains et le visage.

Besançon : une autre statue d’Ousmane Sow, " L’homme et l’enfant " vandalisée cette nuit

Après la dégradation volontaire de la statue Victor Hugo située sur l'esplanade des Droits de l'Homme à Besançon dans la nuit du 20 au 21 novembre 2022, la seconde statue d'Ousmane Sow, située au parc des Glacis, à côté du monument aux morts, a été vandalisée dans la nuit du 22 au 23 novembre. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.63
légère pluie
le 29/11 à 15h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %