Alerte Témoin

Un homme et son neveu grièvement blessés par un pétard artisanal en Haute-Saône

Publié le 15/07/2020 - 10:06
Mis à jour le 15/07/2020 - 10:08

Un homme et son neveu ont été grièvement blessés à la jambe et à la main dans la soirée de mardi 13 juillet 2020 en Haute-Saône par l'explosion d'un engin pyrotechnique artisanal qu'ils confectionnaient dans un sous-sol, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

gendarmerie, gendarme
© Hélène Loget

Âgés respectivement de 52 ans et 26 ans, les deux hommes "préparaient un pétard pour le feu d'artifice avec un mélange artisanal à base de désherbant et d'un autre produit et un des deux, pour tasser, a tapé dessus avec un marteau, ce qui a déclenché l'explosion du mélange", a-t-on expliqué à la compagnie de gendarmerie de Lure.

Le pronostic vital des deux blessés n'est pas engagé mais ils ont dû être évacués par hélicoptère et les pompiers ignoraient mardi soir "si la jambe et la main blessées pourraient être sauvées", a-t-on ajouté.

Les faits se sont déroulés dans le sous-sol de la maison de l'oncle, à Mailleroncourt-Charette. La brigade de Luxeuil-les-Bains a été chargée de l'enquête.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Accident entre trois véhicules à Sancey : un mort et trois blessés

Mercredi 5 août 2020 vers 10h15, une voiture a percuté de face un autre véhicule en voulant éviter un piéton grande rue à Sancey. Sous le choc, le second véhicule en a percuté un troisième qui était stationné et donc les occupants sortaient. Le bilan est lourd : une femme de 65 ans a été tuée. Trois autres personnes sont blessés dont une femme de 41 ans héliportée vers le CHRU de Besançon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     29.25
    ciel dégagé
    le 08/08 à 12h00
    Vent
    1.62 m/s
    Pression
    1019 hPa
    Humidité
    30 %

    Sondage