Un homme mis en examen pour tentative de meurtre vers Montbéliard

Publié le 22/10/2012 - 18:22
Mis à jour le 22/10/2012 - 18:37

Vendredi 19 octobre 2012 à Valentigney, vers Montbéliard, un homme d'une cinquantaine d'années a tiré au fusil à pompe sur une voiture et son conducteur. Ce lundi, il a été mis en examen pour tentative de meurtre et placé sous contrôle judiciaire.

 

PUBLICITÉ

A l'origine, un contentieux un peu flou entre un garçon d'une vingtaine d'années et une bande de jeunes. Lorsque le groupe s'attroupe vendredi soir devant le domicile du garçon, qui habite chez sa mère, son beau-père prend peur.

Il sort dans la rue armé d'un fusil à pompe et tire deux coups de feu, dont l'un sur une voiture et son occupant. Le projectile traverse le pare-brise du véhicule, avant de ressortir par la lunette arrière. Le conducteur est blessé au bras par des éclats de verre. Interpellé samedi par les policiers, le beau-père, maçon de profession, a reconnu les faits après les avoir niés, invoquant la légitime défense. Il a été laissé libre et placé sous contrôle judiciaire par le juge de la détention et des libertés de Montbéliard, après avoir été mis en examen pour tentative de meurtre.

Sa compagne est soupçonnée d'avoir dissimulé l'arme, finalement retrouvée par les enquêteurs chez un ami du couple. Elle a été mise en cause pour «dissimulation de preuves».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.61
partiellement nuageux
le 23/10 à 3h00
Vent
2.04 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %

Sondage