Un homme percuté par un TGV, le trafic perturbé sur l'axe Paris-Lyon

Publié le 13/02/2021 - 18:38
Mis à jour le 13/02/2021 - 18:50

Le trafic ferroviaire a été fortement perturbé samedi 13 février 2021 sur l'axe Paris-Lyon après la mort d'un homme, percuté à hauteur de Soucy dans l'Yonne par un TGV assurant la liaison Nantes-Montpellier via la gare de Massy, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

 © D Poirier
© D Poirier

La victime se trouvait sur les voies lorsque l'accident s'est produit à 12h15, a précisé à l'AFP  la gendarmerie, confirmant des informations de la presse locale. Aucun des quelque 400 passagers du TGV n'a été blessé.

Six autres trains, quatre TGV dans le sens Paris-province et deux dans le sens province-Paris, ont dû être arrêtés, entraînant des retards. Le trafic a repris progressivement vers 16h00, selon la même source.

Les pompiers intervenus rapidement sur le lieu du drame ont également approvisionné en eau les passagers. Un nouveau conducteur a remplacé celui qui était aux commandes du TGV lorsque l'accident est survenu. Les tests d'alcoolémie et stupéfiants pratiqués sur ce dernier se sont révélés négatifs, a souligné la gendarmerie.

L'enquête doit déterminer les circonstances exactes de la présence sur les voies de la victime qui n'avait pas encore été identifiée samedi en milieu d'après-midi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

140 km/h et alcool au volant : le cocktail mortel de l’accident du boulevard Blum

Le dimanche 19 septembre 2021, une infirmière de 59 ans était tuée dans un accident à l'intersection entre la rue Francis Clerc et le boulevard Léon Blum qui concentre 14% des accidents corporels et matériels à Besançon. Le procureur de la République, Étienne Manteaux, a précisé ce lundi les circonstances de l'accident mortel.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.79
couvert
le 29/09 à 0h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
98 %

Sondage