Un important trafic d'héroïne démantelé dans le Haut-Doubs et à Baume-les-Dames

Publié le 08/04/2014 - 22:07
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:27

Les gendarmes du Doubs ont démantelé un important de trafic d'héroïne qui fournissait les secteurs de Baume-les-Dames et du Haut-Doubs. Un couple a été interpellé avec 1,100 kg d'héroïne cachés dans une roue de secours.

drogue.png
photo d'illustration © CrashTestAddict Flickr
PUBLICITÉ

Après plusieurs semaines d’enquête, les gendarmes du Doubs ont visé juste, vendredi 4 avril 2014 vers 22h00 à Rougemont, en stoppant et contrôlant un véhicule qui revenait de Hollande : l’héroïne était cachée dans la roue de secours de la voiture d’un couple de 25 ans, originaire de Fuans, dans le Haut-Doubs

Le commanditaire présumé de ce trafic, un ancien ouvrier boulanger de Baume-les-Dames, âgé de 29 ans, a été arrêté dans la foulée. L’homme, déjà condamné à deux reprises dans des affaires de stupéfiants, est soupçonné d’avoir assuré la logistique du trafic, en fournissant argent, véhicules et contacts avec un fournisseur hollandais. Une quatrième personne a par ailleurs été arrêtée.

Un « fléau »

D’après les éléments de l’enquête de gendarmerie, les quatre individus aurait organisé huit convois similaires aux Pays-Bas et importé dans le Doubs près de 10 kilos d’héroïne. La drogue était ensuite vendue essentiellement dans le secteur de Baume-les-Dames et Morteau. « Cela représente plus de 500.000 euros à la revente », estime la vice-procureure Margaret Parietti, qui fustige ce véritable « fléau ».

Les deux hommes et les deux femmes, tous toxicomanes, ont été présentés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Besançon, ce lundi 8 avril 2014. Ils ont demandé un délai pour préparer leur défense et seront jugés le 23 avril 2014. La conductrice de la voiture et le commanditaire ont été placés sous mandat de dépôt dans l’attente de leur procès.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Braquage d’un joaillier en mai à Châtillon-le-Duc : plusieurs interpellations, un suspect en fuite

Braquage d’un joaillier en mai à Châtillon-le-Duc : plusieurs interpellations, un suspect en fuite

Une cinquantaine de gendarmes a été mobilisée ce jeudi à Thise dans le cadre du vol à main armée survenu le 3 mai 2019 à Châtillon-le-Duc. Au moins cinq personnes suspectées d'avoir participé au braquage d'un joaillier en mai dans le Doubs, ont été interpellées à Besançon et Annemasse (Haute-Savoie), et un suspect de 23 ans a pris la fuite à Thise.      

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Ce mardi, une plainte contre X pour violence aggravée a été déposée par la famille du jeune adolescent victime d'un grave accident de scooter, ce dimanche 15 septembre 2019 à Planoise, alors qu'il fuyait un contrôle de police. La famille de Brahim veut "savoir ce qu'il s'est passé", a-t-on appris auprès de son avocat. Dans le quartier Planoise, la nuit a été calme.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.81
ciel dégagé
le 21/09 à 18h00
Vent
2.64 m/s
Pression
1014.06 hPa
Humidité
72 %

Sondage