Montceau-les-Mines : l'individu finit par retourner son arme contre lui-même

Publié le 23/08/2022 - 14:51
Mis à jour le 24/08/2022 - 08:28

MISE A JOUR • Un individu armé s'est enfermé dans sa chambre de l'hôtel Ibis de Montceau-les-Mines ce mardi 23 août. Après avoir échangé avec les agents du RAID pour déposer son arme et se rendre, il a finalement décidé de retourner l'arme contre lui-même.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Un individu s'est retranché avec une arme dans une chambre de l'hôtel Ibis de Montceau-les-Mines. Par mesure de sécurité, les forces de police et de gendarmerie ont fait évacuer la clientèle et le personnel de l'hôtel et fermé les accès aux environs. Les policiers du RAID de Lyon ont été appelés en renfort afin d'établir un dialogue avec l'individu et le convaincre de sortir de l'hôtel sans atteinte à lui-même ni aux autres. Le sous-préfet d'Autun s'est rendu sur place pour coordonner le dispositif. 

Arrivés sur place à 12h30, les négociateurs du RAID ont établi un contact par SMS avec l'individu. Les échanges ont duré plus de 2h. Aux alentours de 15h30, la personne retranchée a donné son accord oral au RAID pour déposer son arme et se rendre. C'est à ce moment qu'une détonation a été entendue. Les fonctionnaires du RAID ont alors pénétré dans la chambre et découvert son corps sans vie. Le décès a été constaté par le service médical du RAID et le SMUR. 

Une enquête judiciaire, placée sous l'autorité du procureur de Chalon-sur-Saône, va être engagée. Dans ce cadre, l'autorité judiciaire sera amenée à fournir davantage de précisions. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.3
légère pluie
le 02/10 à 9h00
Vent
5.42 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
98 %

Sondage