Un jeune couple haut-saônois accusé du meurtre d'un bébé

Publié le 11/10/2010 - 15:00
Mis à jour le 11/10/2010 - 15:00

Le procès d’un père et d’une mère âgés de 27 et 28 ans, soupçonnés d’avoir martyrisé et tué leur bébé de sept mois retrouvé mort à leur domicile en 2006, s’est ouvert ce matin à Vesoul devant les assises de Haute-Saône et du Territoire de Belfort.

Grégory avait été retrouvé sans vie le 12 novembre 2006 au domicile de ses parents à Héricourt (Haute-Saône), victime d'un d'étouffement, d'après les constatations du médecin légiste.

Des hématomes remontant à plusieurs jours avaient été relevés sur toute la partie haute de son corps, ainsi que des lésions cutanées et une lèvre fendue.

Décris comme immature par les enquêteurs, le jeune couple était en grandes difficultés financières et laissait souvent leur bébé seul et sans soin. Ils comparaissent pour «meurtre d'un mineur de moins de 15 ans» et «violences habituelles en réunion».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Besançon : Christophe, l’accordéoniste sans revenu à cause d’un problème de santé, gagne en appel

En décembre 2022, Christophe, accordéoniste professionnel, nous racontait sa situation très précaire à la suite d’un arrêt maladie dû à un problème médical à l’épaule. À l’époque, cet intermittent du spectacle, après 30 ans de carrière, s’était retrouvé sans revenu pendant de longs mois et avait interpellé les institutions pour l’aider. Le 4 décembre 2024, le musicien a gagné en appel au tribunal de Besançon pour accéder au droit commun d’intermittent du spectacle.

Licenciement d’Alexandra Cordier de la Ville de Besançon : une enquête préliminaire est ouverte pour ”détournement de fonds publics”

Dans son rapport d’observations définitives pour la commune de Besançon, la Chambre régionale des comptes, dont le rapport a été rendu public lors du dernier conseil municipal de Besançon, met en avant la somme de 94.000€ perçus par Alexandra Cordier lors de son licenciement, alors collaboratrice au cabinet du maire de l’époque, Jean-Louis Fousseret, en 2019.

Un militaire en mort cérébrale après une agression à la sortie du QG à Besançon : le troisième suspect activement recherché 

Vendredi 8 novembre, peu avant 4h00, chemin de Mazagran, à proximité de la discothèque Le QG à Besançon, un jeune homme a été retrouvé au sol, inanimé par la police nationale. Selon les caméras de vidéosurveillance de la discothèque et du centre de supervision urbaine, il se serait fait frapper par trois individus de 19 ans. Deux d'entre eux ont été interpellés et le troisième est activement recherché par les forces de l’ordre, a confirmé le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux ce mardi 12 novembre.

Un homme frappé à mort à Morteau : des faits d’une extrême violence filmés par l’agresseur présumé

Comme nous vous en informions jeudi 7 novembre 2024 sur maCommune.info, une rixe s’est produite mercredi 6 novembre à Morteau entre un jeune homme de 21 ans et un homme d'environ 60 ans. Le procureur de la République de Besançon, Étienne Manteaux, a tenu une conférence de presse en présence du lieutenant-colonel Damien Mathieu, commandant en second le groupement de gendarmerie départementale du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.26
pluie modérée
le 07/12 à 09h00
Vent
5.39 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
88 %