Cet ouvrier du bâtiment, qui habitait l'immeuble, a été découvert dans la cage d'escalier par un voisin qui partait au travail à 6h45. La veille, les habitants de l'immeuble avaient entendu des éclats de voix à l'extérieur et des claquements, sans y prêter attention.
D'après les premières constatations de la police judiciaire de Besançon, en charge de l'enquête, l'homme aurait été victime d'au moins deux impacts de balle au niveau du haut du corps, a indiqué le parquet de Besançon.
Les enquêteurs s'interroge sur l'endroit où la victime a été tuée. Il n'est pas impossible que les coups de feu aient été tirés à l'extérieur de l'immeuble, mais les investigations se poursuivent pour confirmer ou infirmer cette hypothèse.
Père d'un enfant, le jeune homme était défavorablement connu des services de police, notamment pour des faits de vol, de destruction et de violences. Il était sortie de liberté conditionnelle en juillet 2011.
Une autopsie a été ordonnée. La vice-procureure Margaret Parietti s'est rendue sur place.
A la mi journée, les enquêteurs étaient toujours sur place. Une équipe d'investigation cynophile de la gendarmerie était également sur les lieux.