Un laboratoire de conditionnement d'héroïne découvert à Montbéliard, six personnes incarcérées

Publié le 18/12/2021 - 09:10
Mis à jour le 18/12/2021 - 09:13

Six personnes suspectées d'appartenir à un important réseau de trafic de stupéfiants ont été incarcérées après la découverte de quatre armes de guerre et d'un laboratoire de conditionnement d'héroïne dans l'agglomération de Montbéliard (Doubs), a indiqué ce vendredi 17 décembre 2021 la police judiciaire.

 ©
©

Une centaine de policiers sont intervenus lundi à Montbéliard, Valentigney et Audincourt (Doubs) pour interpeller initialement dix personnes âgées de 19 à 30 ans, dont deux jeunes femmes, a précisé dans un communiqué la direction territoriale de la police judiciaire (PJ) de Dijon.

Sept suspects ont finalement été mis en examen au cours de la semaine par un juge d'instruction du tribunal de Montbéliard, dont six ont été incarcérés. Ils sont soupçonnés d'être liés à un vaste trafic de stupéfiants et à plusieurs épisodes de tirs d'armes survenus dans l'aire urbaine de Montbéliard l'été dernier.

Des armes de guerre découvertes

Les policiers ont découvert une presse pour le conditionnement de stupéfiants au domicile d'une des jeunes femmes, ainsi que de 3 kilos d'héroïne, 2,6 kilos de produits de coupe et de 200 grammes de cannabis. Cinq armes à feu, dont quatre armes de guerre, des munitions, 4.000 euros en liquide et une voiture volée en région parisienne ont également été saisis au cours des perquisitions.

Les opérations de police "ont permis le démantèlement d'un véritable réseau de revente de produits stupéfiants, hiérarchisé, et donc de porter un véritable coup à une organisation délinquante", précise la police judiciaire. L'enquête avait été ouverte cet été suite à des règlements de comptes armés à Valentigney.

L'agglomération de Montbéliard a également été la cible de violences urbaines liées au trafic de drogue en octobre dernier, nécessitant le déploiement de renforts de police à Audincourt.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Haut-Doubs : il achetait et revendait des biens immobiliers illégalement et menait la grande vie

"C’est une enquête tout à fait atypique" a déclaré d’emblée le procureur de la République de Besançon, Étienne Manteaux ce jeudi 19 mai en introduction de sa conférence de presse. Un homme de 32 ans a été interpellé en début de semaine dans la communes Les Fontenelles dans le Haut-Doubs pour travail dissimulé et blanchiment d’argent après voir acheter et vendu plusieurs biens immobiliers sans aucune déclaration.

Deux adolescents pointent une arme sur une enseignante au collège Clairs-Soleils à Besançon

MISE A JOUR • En milieu d’après-midi de mardi 17 mai, deux mineurs âgés de 13 ans ont menacé une enseignante avec un pistolet alors qu’ils étaient dans le collège Clairs-Soleils à Besançon. Ils ont ensuite pris la fuite et ont été interpellés peu de temps après. Le procureur de la République de Besançon Etienne Manteaux, a tenu une conférence de presse ce jeudi.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.91
pluie modérée
le 20/05 à 21h00
Vent
2.74 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
99 %

Sondage