Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Publié le 22/07/2019 - 07:00
Mis à jour le 22/07/2019 - 08:27

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  « Hôtel Spa » doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

A une heure de Besançon et vingt minutes de la Suisse, il est un endroit magique avec un lac, le troisième lac naturel de France, et des paysages à couper le souffle. Nous sommes à Malbuisson, au bord du lac Saint-Point.

Là, sur ses rives, est installé un bel hôtel d’une blancheur éclatante et qui ouvre ses terrasses et balcons sur des eaux aux couleurs changeantes en fonction de l’heure et de la saison.

Un hôtel familial, moderne et design

Loin des hôtels aux chambres standardisées et aux fenêtres vite refermées sur le bruit de la ville, la famille Chauvin reprend l’hôtel-restaurant « Le Lac » en 1949, le transforme au fil des décennies puis construit un établissement flambant neuf sur les rives du lac Saint-Point, « Les Rives Sauvages », en 2017.

Complètement intégré dans le patrimoine naturel, sauvage et préservé du lac Saint Point, cet hôtel propose 16 suites de charme, toutes ayant vue sur le lac.

Tradition d’accueil et d’ouverture

L’accueil qui vous est réservé est chaleureux et répondra à vos attentes. Pour ce qui est des offres du Spa, vous pourrez picorer dans une carte des soins d’une belle diversité.

La famille Chauvin, propriétaire de cet Hôtel Spa, exprime aussi sa volonté d’ouverture sur l’extérieur par la possibilité offerte à toute personne d’utiliser spa et soins, sans pour autant être cliente de l’Hôtel « Les Rives Sauvages ».

Détente et activités sportives

L’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages », vous l’avez compris jouit d’une situation privilégiée au bord d’un lac naturel. Aussi, avant de vous abandonner aux délices du Spa, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités nautiques. Un sentier d’une vingtaine de kilomètres vous permettra de faire le tour du lac et, au passage, de repérer votre chambre et sa terrasse ou son balcon depuis la rive opposée.

Dans le prolongement de ce lac, vous pourrez découvrir un site encore plus préservé, le Lac de Remoray et sa réserve naturelle.

Au retour, vous pourrez, en fonction de vos envies, utiliser le hammam ou bien vous baigner dans la piscine intérieure, grand bassin de onze mètres de long avec ses jets massant, tout en observant le paysage extérieur au travers d’une immense baie vitrée, ou depuis la terrasse.

Une offre sur mesure

Que vous veniez aux « Rives Sauvages », pour ensuite courir monts et vallées ou bien pour vous reposer, les suites-appartements sont adaptées à votre rythme de vie. Côté sportif, vous pouvez ne réserver que votre suite-appartements et utiliser le coin cuisine prévu pour vous donner toute l’autonomie que vous pouvez souhaiter. Pour les autres, qui veulent associer les richesses patrimoniales aux plaisirs de la bouche, les trois restaurants de l’hôtel sauront vous ravir.

Infos +

  • Si vous souhaitez utiliser les soins « Cinq Mondes®» prodigués au Spa de l’hôtel, il est préférable de réserver à l’avance en utilisant ce lien.
  • A l’approche de l’été, découvrez les offres spéciales de l’hôtel « les Rives sauvages » en utilisant ce lien.

Infos pratiques

  • Hôtel SPA Les Rives Sauvages
  • 9 rue de l’église – 25160 Malbuisson
  • Tél. : 03 81 38 74 37
  • Mail : contact@les-rives-sauvages.fr
  • Suivre sur Facebook

©

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Un Bisontin développe un jeu de gestion de station de ski inspiré de la Franche-Comté

Yannis Beaux a développé, d'abord sur son temps libre puis à temps complet après avoir créé son auto-entreprise, un jeu vidéo de simulation permettant de construire et gérer sa propre station de ski. Pour cela, le Bisontin s'est nourri des paysages de la Franche-Comté mais aussi des problématiques rencontrées par les stations de la région pour y puiser l'inspiration nécessaire afin de perfectionner son jeu. En novembre 2025, il ouvrira une campagne de financement participatif pour permettre à son projet d'être commercialisé.

On a testé le karting en réalité augmentée aux Ateliers de Miserey-Salines

VIDÉO • Situés à Miserey-Salines, les Ateliers ont ouvert depuis le 17 octobre 2025, une partie de leur nouvelle extension qui accueille l’activité Battle Kart. Une sorte de Mario Kart géant qui combine les sensations du karting et l’aspect ludique du jeu vidéo. Nous avons pu tester l’activité le 16 octobre dernier et sans surprise… on a déjà très hâte d’y retourner ! 

Vacances ensorcelantes : les sorcières déboulent au musée des Maisons comtoises de Nancray

Pendant les vacances de la Toussaint, le musée des Maisons comtoises de Nancray se métamorphose afin de plonger petits et grands dans un univers magique fait de spectacles, contes, ateliers et rencontres étonnantes jusqu’au 2 novembre 2025. Sorcellerie, frissons et gourmandises mystérieuses seront au programme. 

Le musée des Maisons Comtoises fête Halloween entre sorcellerie et traditions

Du 18 octobre au 2 novembre 2025, le musée des Maisons Comtoises plonge ses visiteurs dans un univers magique et mystérieux, à l’occasion de ses vacances ensorcelantes. Spectacles, ateliers, contes, dégustations et jeux rythmeront cette quinzaine placée sous le signe de la sorcellerie et des traditions populaires.

Vacances de la Toussaint : 20 idées d’activités pour toute la famille dans le Grand Besançon

Les vacances de la Toussaint approchent à grands pas ! Du 18 octobre au 2 novembre 2025, le Grand Besançon regorge d’activités pour petits et grands : balades en pleine nature, séances de cinéma, musées, loisirs indoor, parcs à thème ou encore soirées d’Halloween… De quoi occuper les enfants, se détendre et (re)découvrir le territoire autrement. Notre stagiaire du moment, Ulysse B., propose une sélection d’une vingtaine d’activités pendant ces vacances d’automne.

Dragons et créatures fantastiques : le Dino-Zoo se transforme pour Halloween

Du 18 octobre au 2 novembre 2025, le parc préhistorique Dino-Zoo revêt les couleurs d’Halloween et invite le public à plonger dans un univers féerique et mystérieux. Pour la première fois, le site accueille de gigantesques dragons animatroniques, mêlant technologie et imaginaire.

Le Pays du Haut-Doubs adopte son Masterplan pour un tourisme durable à l’horizon 2040

Le territoire du Haut-Doubs vient d’adopter son Masterplan de la transition du tourisme et des loisirs 2024–2040, un schéma stratégique destiné à accompagner la mutation du secteur face aux enjeux climatiques, économiques et sociétaux. Signé officiellement le 14 octobre 2025, ce plan fixe les grandes orientations pour un tourisme plus durable et une meilleure valorisation des ressources locales.

Quand Rémy rencontre Decathlon, ça donne des stages vélo ‘‘enfants’’ !

PUBLI-INFO • Être capable de bien utiliser – et en toute autonomie – un  vélo ne s’improvise pas. Le faire en sécurité, en confiance  et en toute maîtrise du vélo, sans oublier son environnement, ça s’apprend. Et le plus tôt est le mieux. Et c’est là que Rémy rencontre Decathlon…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
légère pluie
le 26/10 à 09h00
Vent
4.43 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %