Un lycéen Bisontin sélectionné pour partir aux Etats-Unis

Publié le 07/06/2013 - 16:49
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:50

Dans le cadre d’un programme d’échange pour jeunes leaders, Clément Drouhard du lycée Louis Pergaud de Besançon, partira le 29 juin pour représenter la France durant quatre semaines à l’Université Purdue en Indiana.

 ©
©

Seuls deux Français sélectionnés

Financé par le département d'Etat américain, appelé le "Benjamin Franklin Transatlantic Summer Institute", ce programme a pour but de réunir une cinquantaine d'étudiants de toute l'Europe (ainsi qu'une dizaine d'étudiants américains) pour échanger sur les problématiques mondiales actuelles, les médias, la coopération transatlantique...

Tous sont âgés de 16 à 18 ans et ont été sélectionnés sur dossier et suite à des entretiens. Clément Drouhard qui parle l'anglais couramment, a impressionné par sa maturité et son niveau scolaire excellent. Il est actuellement en terminale ES et souhaite poursuivre des études en sciences politiques à l'automne. Il est le président du conseil de la vie lycéenne.

Le Bisontin a été sélectionné avec une rennaise, Nicole Osuji, comme seuls représentants de la France. Ils seront hébergés comme les autres participants sur le campus puis en famille d'accueil pour permettre une immersion totale. Des visites touristiques devraient également être au programme.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Concours “Je filme le métier qui me plaît” : 12 productions régionales primées à Paris

Frédéric Poncet, conseiller régional délégué à l’orientation et à France Travail, a présidé la cérémonie de remise des prix régionaux du concours "Je filme le métier qui me plaît", vendredi 13 juin 2025 au cinéma Olympia à Dijon, en présence d’Anne et d’Éric Fournier, co-fondatrice et co-fondateur du concours national et responsables de l’association Euro-France. Sur les 32 films en compétition, six ont été récompensés au niveau régional et 12 autres ont été primés à Paris.  

24h du temps : Les étudiants de l'Isba exposent leur travail inspiré de l'horlogerie

24H du Temps • À l’occasion de l’évènement Les 24h du Temps, qui se tiendra les 21 et 22 juin 2025 à Besançon, le musée du Temps à Besançon accueillera la restitution d’un workshop inédit intitulé "Brass-Lab", fruit d’une collaboration entre l’Institut supérieur des Beaux-Arts (ISBA), le Fablab des fabriques et le musée.

Une minute de silence observée ce jeudi dans tous les établissements scolaire de France

La ministre de l’Éducation nationale Elisabeth Borne a demandé à ce qu’une minute de silence soit effectuée dans tous les établissements scolaires du pays ce jeudi 12 juin en hommage à la surveillante tuée par un collégien mardi à Nogent (Haute-Marne).

L’Échappée littéraire 2025 : les lycéen(ne)s de Bourgogne-Franche-Comté dévoilent leurs livres préférés 

Mardi 3 juin 2025 à Dijon, les élèves du lycée Hippolyte Fontaine ont dévoilé les lauréats 2025 de ”L’Échappée littéraire”, en présence de Willy Bourgeois, vice-président de la Région aux lycées, à l’offre de formation, à l’apprentissage et à l’orientation, et de Lionel Pinard, proviseur de l’établissement.

Parcoursup : des places encore disponibles à l’Enilea de Mamirolle et Poligny

Dans le cadre de la procédure complémentaire de Parcourus qui débutera le 11 juin 2025, l’école nationale de l’innovation, des laboratoires, de l’eau et de l’alimentation (ENILEA) rappelle qu’il reste encore des places disponibles dans plusieurs formations BTS en cursus scolaires dispensés à Mamirolle et Poligny.  

Le Nid d’Eloya, une nouvelle micro-crèche ouvre ses portes à Roche-lez-Beaupré

À partir du 25 août 2025, une toute nouvelle micro-crèche baptisée Le Nid d’Eloya ouvrira ses portes à Roche-lez-Beaupré. Cette structure pourra accueillir jusqu’à 12 enfants âgés de 2 mois et demi jusqu’à leur entrée à l’école, dans un cadre pensé pour leur bien-être et leur développement.

Un nouveau bâtiment au service de l’apprentissage pour l’ISIFC

Le nouveau bâtiment de l’Institut Supérieur d’Ingénieurs de Franche-Comté (ISIFC) de l’Université Marie et Louis Pasteur a été inauguré ce mercredi 4 juin en présence du directeur de l’ISIFC Vincent Armbruster, de la présidente de Région BFC Marie-Guite Dufay, de la présidente de Grand Besançon Métropole Anne Vignot et du président de l’université Hugues Daussy. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.32
ciel dégagé
le 20/06 à 06h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
72 %