Un magasin de Besançon donne 1 tonne de friandises aux Restos du cœur du Doubs

Publié le 20/04/2021 - 10:50
Mis à jour le 20/04/2021 - 10:50

Le magasin Normal situé à la galerie commerciale de Chateaufarine à Besançon a décidé d’offrir une tonne de friandises et de boissons aux Restos du Cœur du Doubs le 15 avril dernier.

"Au lieu de jeter ces denrées alimentaires parce que leur date limite de consommation s'arrête au 15 mai, nous avons préféré en faire don aux Restos du cœur du Doubs afin que les bénéficiaires de cette association puissent se faire plaisir avec d'autres produits" nous confie Malik, directeur du magasin Normal Besançon.

Ainsi, ce sont 1.000 kilos de friandises, de chocolats, de boissons et de snacks sucrés et salés qui sont entrés dans les stocks des Restos du cœur du département.

© Normal

Pour cette chaîne de magasins, cette décision est nationale. Tous les magasins Normal de France ont fait don de leurs denrées périssables à des associations caritatives.

Infos +

Un nouveau magasin Normal devrait ouvrir mi-mai à Belfort. Un autre s'installe actuellement à Mulhouse.

Social

Vacances pour tous : le Secours populaire lance sa campagne 2026 en Bourgogne Franche-Comté

Le conseil de région Bourgogne-Franche-Comté du Secours populaire français annonce le lancement de sa campagne vacances 2026. À cette occasion, une "Journée Bonheur" sera organisée pour les familles accompagnées par l’association, le samedi 30 mai 2026, en partenariat avec le site de Guédelon, dans l’Yonne.

Gérontologie : un préavis de grève déposé sur le site de Bellevaux pour plusieurs jours

Les syndicats FO Bellevaux et UNSA Santé et Sociaux public et privé du CHU de Besançon – site de Bellevaux ont déposé un préavis de grève dans un courrier adressé au directeur général de l’établissement. Ce mouvement social concerne l’ensemble des personnels du site et s’étend sur plusieurs journées prévues entre avril et mai 2026.

À Besançon une collecte de cartouches d’encre au profit de la lutte contre la poliomyélite

Les membres du Rotary Club de Besançon Est organisent, jusqu'au 30 juin 2026, une opération de collecte de cartouches d’encre usagées. L’objectif est double : ”protéger l'environnement en recyclant les cartouches” et ”lutter contre la polio en finançant l'achat de vaccins, dans le cadre de l'action majeure du Rotary International, polio+”.

Nouvelle aide de 1042€ versée en avril : attention à cette fausse information démentie par la CAF

Depuis plusieurs semaines, des publications virales sur les réseaux sociaux laissent penser que les caisses d’allocations familiales (CAF) verseront ce mardi 7 avril 2026, une nouvelle aide de 1042€ "à des millions de Français". Une fausse information démentie par la Caf sur son site internet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.67
légère pluie
le 18/05 à 18h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
83 %

Sondage