Un marché de Noel solidaire... en ligne à Besançon

Publié le 30/11/2020 - 19:01
Mis à jour le 03/12/2020 - 15:20

du 1er au 18 décembre • Le marché de Noël solidaire de Besançon fête ses 20 ans. Il n’était pas question pour Recidev de ne pas proposer cette année une alternative durable et éthique. C’est pourquoi, à la place du traditionnel chapiteau Square Saint-Amour, le marché de Noël sera cette année dématérialisé…

 © Recidev
© Recidev

Pas de chapiteau au square St Amour, mais un site internet.

"Alors que nous prévoyions de belles festivités pour célébrer notre vingtième édition, le joyeux chapiteau du Marché Solidaire de Noël de Besançon est victime des conditions sanitaires et ne pourra pas retrouver son public comme prévu"

Un coup dur

Recidev explique que cette annulation est un vrai coup dur pour les associations, qui ont vu leurs événements de soutien réduits comme peau de chagrin depuis ce printemps et qui craignent que certains de leurs projets solidaires ne puissent se poursuivre. Elles comptaient sur ce marché pour aller enfin à la rencontre du public et récolter des fonds.

C'est pourquoi RéCiDev, coordinateur du collectif, a décidé de proposer un site internet de commande en ligne, dans le but d'offrir aux associations un espace de vente et de visibilité dématérialisé.

Le choix responsable

Plus d'une vingtaine d'associations se sont saisies de l'opportunité et vous proposent de retrouver leurs produits à distance sur www.marchesolidairedenoel.fr, ainsi que leurs appels aux dons et à signer des pétitions.

Bijoux, habits, déco, art de la table... sur des  étals virtuels !

il est possible de passer commande en trois clics et  de retirer vos produits quelques jours plus tard sur Besançon, au local de RéCiDev. Le paiement au choix se fait en ligne ou lors du retrait.

"Faire vos achats de Noël sur le marché de Noël solidaire est un acte engagé. C'est participer à une autre vision de l'économie et des échanges internationaux. C'est contribuer au financement de projets d'aide au développement pour les populations en difficultés. C’est donc choisir des cadeaux qui font sens" explique Recidev

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.61
partiellement nuageux
le 19/05 à 0h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %