Un marché de Noel solidaire... en ligne à Besançon

Publié le 30/11/2020 - 19:01
Mis à jour le 03/12/2020 - 15:20

du 1er au 18 décembre •

Le marché de Noël solidaire de Besançon fête ses 20 ans. Il n'était pas question pour Recidev de ne pas proposer cette année une alternative durable et éthique. C'est pourquoi, à la place du traditionnel chapiteau Square Saint-Amour, le marché de Noël sera cette année dématérialisé...

 © Recidev
© Recidev

Pas de chapiteau au square St Amour, mais un site internet.

"Alors que nous prévoyions de belles festivités pour célébrer notre vingtième édition, le joyeux chapiteau du Marché Solidaire de Noël de Besançon est victime des conditions sanitaires et ne pourra pas retrouver son public comme prévu"

Un coup dur

Recidev explique que cette annulation est un vrai coup dur pour les associations, qui ont vu leurs événements de soutien réduits comme peau de chagrin depuis ce printemps et qui craignent que certains de leurs projets solidaires ne puissent se poursuivre. Elles comptaient sur ce marché pour aller enfin à la rencontre du public et récolter des fonds.

C'est pourquoi RéCiDev, coordinateur du collectif, a décidé de proposer un site internet de commande en ligne, dans le but d'offrir aux associations un espace de vente et de visibilité dématérialisé.

Le choix responsable

Plus d'une vingtaine d'associations se sont saisies de l'opportunité et vous proposent de retrouver leurs produits à distance sur www.marchesolidairedenoel.fr, ainsi que leurs appels aux dons et à signer des pétitions.

Bijoux, habits, déco, art de la table... sur des  étals virtuels !

il est possible de passer commande en trois clics et  de retirer vos produits quelques jours plus tard sur Besançon, au local de RéCiDev. Le paiement au choix se fait en ligne ou lors du retrait.

"Faire vos achats de Noël sur le marché de Noël solidaire est un acte engagé. C'est participer à une autre vision de l'économie et des échanges internationaux. C'est contribuer au financement de projets d'aide au développement pour les populations en difficultés. C’est donc choisir des cadeaux qui font sens" explique Recidev

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Importante fuite d’émulseur à Saône : réaction de la Prefecture du Doubs

Un incident s'est produit au dépôt pétrolier exploité par la société SFPLJ, situé sur la commune de Gennes et classé Seveso seuil haut. Une rupture de la canalisation basse de la réserve d'émulseur s’est produite entre le 8 et le 12 janvier 2021, soit entre le dernier contrôle réalisé par l’exploitant et le constat de la fuite.

Bientôt, le nouveau centre commercial Cassin à Planoise ouvrira ses portes dans un écrin plus moderne

Les travaux de la restructuration du centre commercial Cassin dans le quartier Planoise à Besançon commenceront le 18 janvier prochain. Le bail commercial entre Intermarché et Aktya, société d'économie mixte bisontine, a été signé mercredi 13 janvier. Le nouveau centre commercial ouvrira ses portes dans un écrin plus moderne à l'automne prochain.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.4
couvert
le 18/01 à 18h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
99 %

Sondage