Un master de l’UTBM plébiscité par le magazine Challenges

Publié le 23/04/2013 - 11:45
Mis à jour le 23/04/2013 - 17:52

Le magazine économique Challenges consacre, dans son n°340 d’avril 2013, un dossier aux meilleurs masters des universités et cite, parmi 15 meilleurs masters français dans les domaines « sciences et industrie », le master A2I « affaires industrielles internationales » de l’Université de technologie Belfort-Montbéliard (UTBM).

affaires industrielles internationales

Outre la liste des 15 meilleurs masters français dans les domaines "sciences et industrie" pour Challenges, dont le master A2I "affaires industrielles internationales" de l’UTBM, on peut découvrir dans ce dossier une interview de l’un des diplômés de ce master franc-comtois, François Lesne 26 ans, actuellement ingénieur projet sur une plateforme au large du Nigéria pour la société de services Méotec (lire ci-dessous). 

L’UTBM profite de la mise en avant de cette formation pour rappeler qu’elle a pour objectifs de "préparer des cadres de culture scientifique ou technique, débutants ou expérimentés, à la conduite de projets industriels ou logistiques, dans un cadre international et interculturel. Les zones géographiques privilégiées sont l’Asie (Chine, Corée), les pays d’Europe Centrale et Orientale (Bulgarie, Hongrie, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Russie et Slovaquie), ainsi que l’Amérique du Sud, l’Inde..."

A noter ce master avait déjà été remarqué par la presse, en mars dernier, Le nouvel Observateur le mentionnant dans son guide "Les pépites de la Fac".

145_2013_04_11_CH.pdf by macommune_info

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Parcoursup : Ouverture de la phase d’admission ce jeudi 30 mai

La phase d’admission Parcoursup débutera ce jeudi 30 mai à 19h pour les 945.000 candidats qui ont validé au moins 1 vœu dans l'enseignement supérieur sur Parcoursup. La plateforme sera disponible en mode consultation dans un premier temps puis plus tard dans la soirée, les élèves pourront répondre aux propositions d’admission.

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.64
légère pluie
le 01/06 à 21h00
Vent
0.86 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
90 %