Un militant du Nouveau Front populaire agressé par un militant d'extrême droite à Besançon

Publié le 26/06/2024 - 08:41
Mis à jour le 26/06/2024 - 08:41

Selon un communiqué de la candidate Séverine Véziès et de son suppléant, Franck Ladier, un militant du Nouveau Front populaire a été ”violemment” pris à partie et agressé lors d’un collage d’affiches mardi 25 juin 2024 au matin.

Séverine Véziès et Franck Ladier © Alexane Alfaro
Séverine Véziès et Franck Ladier © Alexane Alfaro

Le duo candidat de la première circonscription du Doubs affirment que l’agresseur est un soutien de Jordan Bardella. ”Ces élections législatives font resurgir la violence de rue d'extrême droite. Cette violence s'est encore une fois manifestée à Besançon”, déplore-t-il. Et d’ajouter : ”Force est de constater que la campagne de terrain menée par le Nouveau Front Populaire dérange à l'extrême droite. Ces gens n'aiment pas la démocratie. Voilà le vrai visage de l'extrême droite : la violence.”

Séverine Véziès et Franck Ladier condamne ”fermement” cette agression, et apportent leur ”plein soutien” à leur camarade agressé.  Une plainte sera déposée. 

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.1
légère pluie
le 01/07 à 00h00
Vent
2.08 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
81 %