Un mineur mordu par un chien à Planoise

Publié le 21/03/2025 - 10:13
Mis à jour le 21/03/2025 - 09:58

Le 18 mars 2025, un homme a été interpellé rue du Piémont à Besançon pour avoir promené le chien de 1re catégorie de son frère sans muselière alors qu’il venait de blesser un mineur de 14 ans au bras. 

 © D Poirier
© D Poirier

Les policiers sont intervenus vers 21h dans les communs d’un immeuble de la rue du Piémont pour un mineur qui venait de se faire attaquer par un chien. Le jeune garçon de 14 ans a été mordu et griffé au bras gauche et pris en charge par les ambulanciers pour être conduit au CHU de Besançon. 

Le propriétaire du chien de type américain staffordshire (dit chien d’attaque de 1ère catégorie) a été interpellé à son domicile puis placé en garde à vue. Il déclarait avoir promené le chien de son frère, sans muselière, "pour rendre service". 

Entendu à son tour, le frère du mis en cause a déclaré que ce dernier n’avait pas l’autorisation de promener son chien et qu’il était alcoolisé. Il ne se serait d’ailleurs pas rendu compte que le chien avait mordu un enfant. 

Le chien conduit à la fourrière

La victime a été auditionnée et a pu confirmer l’ensemble des éléments recueillis lors des actes d’enquête. Le jeune garçon présentait une plaie saignante profonde à hauteur de l’avant-bras gauche (morsure de crocs), mais non invalidante. 

Le propriétaire du chien et son frère seront convoqués devant le délégué du procureur de la République en juin prochain pour une composition pénale.

Le chien a lui été capturé pour être conduit à la fourrière animale.  

1 Commentaire

Toute la misère humaine et animale. Que l'être humain est décevant
Publié le 22 mars à 08h49 par veronique gauthier • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.51
ciel dégagé
le 01/05 à 00h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
75 %