Un motard contrôlé à 167 km/h au lieu de 50 à Mathay…

Publié le 12/02/2020 - 08:34
Mis à jour le 12/02/2020 - 08:34

L’excès de vitesse a été constaté par les gendarmes de la COB Pont-de-Roide – Vermondans le 8 février 2020.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Un contrôle a été effectué par les militaires de la COB Pont-de-Roide – Vermondans en service de police route. Il a permis de relever une vitesse extrême ce samedi 8 février 2020, en milieu d’après-midi vers 15h45, près de Montbéliard.

 Arrivant à vive allure dans leur direction, le conducteur de la moto a été contrôlé à la vitesse de 167 km/heures en agglomération au lieu des 50 km/heures autorisés. En plus de l'excès de vitesse, "il dépassait un véhicule, malgré l'interdiction signalée", précise la gendarmerie.

La moto a été saisie et le permis de conduire a été saisi en attendant une décision judiciaire.

La gendarmerie du Doubs souhaite rappeler que "la vitesse excessive est un facteur aggravant d'accidents : « On ne regrette de rouler trop vite que lorsqu'il est trop tard ! »".

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : un ex-responsable de la commune fait valoir son droit au silence

Un ancien responsable de la station de ski suisse de Crans-Montana que le parquet valaisan devait entendre ce mercredi 8 avril 2026 dans le cadre de l'enquête sur l'incendie meurtrier du bar survenu la nuit du nouvel an a fait valoir son droit au silence, en attendant d'avoir accès au dossier, a indiqué son avocat à l'AFP.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.32
nuageux
le 11/04 à 06h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
90 %