Un nourrisson évacué après un feu de cave à l’Isle-sur-le-Doubs

Publié le 12/01/2025 - 09:14
Mis à jour le 12/01/2025 - 08:57

Dans la nuit du 11 janvier 2025, un feu de cave s’est produit dans un bâtiment rue de la Velle à l’Isle-sur-le-Doubs. Plusieurs personnes ont dû être évacuées et relogées après l’intervention des secours. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus dans le centre historique de la commune de l’Isle-sur-le-Doubs, pour un feu de cave dans un bâtiment comprenant neuf appartements. 

D’après les secours, le feu se situait dans une trémie où passait le conduit d’évacuation des fumées d’une chaudière à pellets. La configuration du bâtiment a rendu le déblai difficile et a nécessité le soutien d’une équipe sauvetage et déblaiement. Une trentaine de sapeurs-pompiers étaient ainsi présents sur les lieux au plus fort de l’intervention.

Au total, 12 personnes ont dû être évacuées et relogées chez de la famille. D’après les secours, un nourrisson de 6 mois, légèrement exposé aux fumées, a été évacué vers le centre Nord Franche-Comté pour un bilan de contrôle. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.66
légère pluie
le 01/07 à 00h00
Vent
2.08 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
81 %