Un nouveau bottier Bisontin rue Bersot à Besançon

Publié le 19/08/2019 - 14:00
Mis à jour le 21/08/2019 - 11:02

Le commerce "La patine du temps" s'est installé au 10 rue Bersot à Besançon depuis le 24 juin 2019.

A 27 ans, Jordan Bouveret ne s'est pas lancé sur un coup tête dans l'artisanat : "Je suis la troisième génération. Je suis petit fils et fils de maroquinier. Mon grand-père était d'ailleurs compagnon maroquinier. J'ai moi-même effectué une partie du Tour de France des compagnons", explique-t-il.

Un coloriste sur cuir…

En plus de son travail de fabrication et réparation de la chaussure, Jordan est coloriste sur cuir. "Je peux tout aussi bien changer la couleur d'une paire de chaussures en cuir vieilles de 30 ans comme celle de chaussures neuves", explique-t-il.

Le jeune bottier tient toutefois à faire le distinguo : "Je ne suis pas cordonnier à proprement dit. Il y en a d'ailleurs un en face de moi rue Bersot. Je ne fabrique pas de clés et n'effectue pas de gravure. Au niveau des chaussures, je n'utilise pas de machine pour les réparations. Tout est fait à la main".

Du sur-mesure à venir en septembre…

Ce Bisontin "pur souche" comme il aime le dire proposera bientôt des produits "sur-mesure". "Je fabriquerai entièrement les chaussures. Il y en aura pour homme et femme", indique Jordan qui précise que les modèles resteront "classiques". "Il ne faudra pas forcément attendre des escarpins, mais plutôt des chaussures basses ou montantes".

Info +

"La Patine du Temps", 10 rue Bersot à Besançon

  • Téléphone : 07 60 43 39 55
  • Horaires d'ouverture : Du mardi au vendredi de 10h00 à 12h00 et le samedi de 10h00 à 19h00 (non-stop)
  • Prix pour une paire de chaussures sur-mesure : 1200 € environ
  • Facebook : https://www.facebook.com/lpdtbesancon/
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Aux Ateliers ! » :  ouverture d’un complexe de loisirs de 7.000 m2 avant la fin de l’année

Visite de chantier • Deux restaurants, deux ambiances-bar, un hôtel 4 * de 22 chambres, mais aussi un bowling 24 pistes, un laser game, un mur d'escalade… : Anthony Serra et Christophe Boillot, les deux porteurs du projet "Aux ateliers" ont organisé une visite de chantier sur l'ancien site Obliger. Ouverture prévue fin novembre sur la zone commerciale de Valentin.

Le consul des Etats-Unis sur le site de Bio Innovation à Besançon

Christopher Crawford, consul des Etats-Unis d'Amérique s’est rendu ce jeudi 17 juin au sein du centre Bio Innovation en présence d’Anne Vignot, la maire de Besançon. Ce déplacement entre dans le cadre d’une visite plus large à Besançon et notamment le lancement d’une fresque Franco-américaine réalisée pour le festival "Bien Urbain".

Un parc public d’envergure à venir sur le site de Saint-Jacques à Besançon…

Anne Vignot, la maire de la Ville de Besançon, a donné symboliquement le coup d'envoi de la démolition de bâtiments situés en face de la cour d'honneur ce 16 juin 2021 sur le site de Saint-Jacques. Une opération de désamiantage devra être effectuée à partir du 15 août. Six mois de démolition suivront alors dont quatre de travaux...

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.35
légère pluie
le 21/06 à 21h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
100 %

Sondage