Un nouveau bottier Bisontin rue Bersot à Besançon

Publié le 19/08/2019 - 14:00
Mis à jour le 21/08/2019 - 11:02

Le commerce "La patine du temps" s'est installé au 10 rue Bersot à Besançon depuis le 24 juin 2019.

PUBLICITÉ

A 27 ans, Jordan Bouveret ne s’est pas lancé sur un coup tête dans l’artisanat : « Je suis la troisième génération. Je suis petit fils et fils de maroquinier. Mon grand-père était d’ailleurs compagnon maroquinier. J’ai moi-même effectué une partie du Tour de France des compagnons« , explique-t-il.

Un coloriste sur cuir…

En plus de son travail de fabrication et réparation de la chaussure, Jordan est coloriste sur cuir. « Je peux tout aussi bien changer la couleur d’une paire de chaussures en cuir vieilles de 30 ans comme celle de chaussures neuves », explique-t-il.

Le jeune bottier tient toutefois à faire le distinguo : « Je ne suis pas cordonnier à proprement dit. Il y en a d’ailleurs un en face de moi rue Bersot. Je ne fabrique pas de clés et n’effectue pas de gravure. Au niveau des chaussures, je n’utilise pas de machine pour les réparations. Tout est fait à la main ».

Du sur-mesure à venir en septembre…

Ce Bisontin « pur souche » comme il aime le dire proposera bientôt des produits « sur-mesure ». « Je fabriquerai entièrement les chaussures. Il y en aura pour homme et femme« , indique Jordan qui précise que les modèles resteront « classiques ». « Il ne faudra pas forcément attendre des escarpins, mais plutôt des chaussures basses ou montantes ».

Info +

« La Patine du Temps », 10 rue Bersot à Besançon

  • Téléphone : 07 60 43 39 55
  • Horaires d’ouverture : Du mardi au vendredi de 10h00 à 12h00 et le samedi de 10h00 à 19h00 (non-stop)
  • Prix pour une paire de chaussures sur-mesure : 1200 € environ
  • Facebook : https://www.facebook.com/lpdtbesancon/
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Après un peu plus de deux ans passés à la tête de l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), nous sommes revenus sur les temps forts de la présidence de Cécile Girardet ce mois de septembre 2019. Plus qu'un bilan, c'est aussi un «coup de gueule» que la présidente a souhaité pousser suite aux mobilisations des Gilets Jaunes…

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.25
ciel dégagé
le 16/09 à 6h00
Vent
0.86 m/s
Pression
1021.12 hPa
Humidité
89 %

Sondage