Alerte Témoin

Un nouveau bottier Bisontin rue Bersot à Besançon

Publié le 19/08/2019 - 14:00
Mis à jour le 21/08/2019 - 11:02

Le commerce "La patine du temps" s'est installé au 10 rue Bersot à Besançon depuis le 24 juin 2019.

A 27 ans, Jordan Bouveret ne s'est pas lancé sur un coup tête dans l'artisanat : "Je suis la troisième génération. Je suis petit fils et fils de maroquinier. Mon grand-père était d'ailleurs compagnon maroquinier. J'ai moi-même effectué une partie du Tour de France des compagnons", explique-t-il.

Un coloriste sur cuir…

En plus de son travail de fabrication et réparation de la chaussure, Jordan est coloriste sur cuir. "Je peux tout aussi bien changer la couleur d'une paire de chaussures en cuir vieilles de 30 ans comme celle de chaussures neuves", explique-t-il.

Le jeune bottier tient toutefois à faire le distinguo : "Je ne suis pas cordonnier à proprement dit. Il y en a d'ailleurs un en face de moi rue Bersot. Je ne fabrique pas de clés et n'effectue pas de gravure. Au niveau des chaussures, je n'utilise pas de machine pour les réparations. Tout est fait à la main".

Du sur-mesure à venir en septembre…

Ce Bisontin "pur souche" comme il aime le dire proposera bientôt des produits "sur-mesure". "Je fabriquerai entièrement les chaussures. Il y en aura pour homme et femme", indique Jordan qui précise que les modèles resteront "classiques". "Il ne faudra pas forcément attendre des escarpins, mais plutôt des chaussures basses ou montantes".

Info +

"La Patine du Temps", 10 rue Bersot à Besançon

  • Téléphone : 07 60 43 39 55
  • Horaires d'ouverture : Du mardi au vendredi de 10h00 à 12h00 et le samedi de 10h00 à 19h00 (non-stop)
  • Prix pour une paire de chaussures sur-mesure : 1200 € environ
  • Facebook : https://www.facebook.com/lpdtbesancon/
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Quand un fabricant de literie se met à produire des masques…

Pénurie de masques • Le Groupe Maliterie,  et notamment son usine de Voray-sur-l'Ognon en Haute-Saône, a répondu à l'appel du ministère pour fabriquer entre 500 et 1.000 masques de protection par jour à partir du 15 avril 2020. Les masques seront commercialisés en priorité dans le Doubs et en Haute-Saône.

Confinement : les actes notariés peuvent désormais être signés à distance

Signature électronique • Le décret permettant la signature électronique pour tous les actes notariés a été publié samedi 4 avril 2020 au Journal officiel. Cette dérogation sera possible jusqu’à un mois après la fin de l’urgence sanitaire. Dans le secteur du logement, cela permettra aux Français qui le souhaitent de poursuivre leur projet immobilier.

Dornier Consulting RH recrute plusieurs profils : prototypiste, chargé de mission hydroélectricité, dessinateur, assistant de gestion..

Offres d'emploi • Dornier Consulting RH recrute pour leurs clients plusieurs profils (H/F) à Besançon et à Vesoul : Prototypiste, Chargé de mission hydroélectricité, Dessinateur projeteur CAO, Assistant de gestion PME-PMI....

La Bourgogne Franche-Comté se mobilise pour son tourisme

Confinement • Qui dit confinement dit #restezChezVous. Le tourisme est un des premiers secteurs à pâtir de la crise sanitaire. Consciente de cette problématique, la région Bourgogne Franche-Comté a décidé de décliner un plan de soutien en trois axes : aide financière immédiate, information des professionnels et préparation d'un plan de relance.

Crise économique du coronavirus : BGE Franche-Comté s’engage auprès des Travailleurs indépendants

Dans le contexte sanitaire actuel et au vu des conséquences sur les petites entreprises suite au confinement entamé depuis le 17 mars 2020, le réseau BGE en lien avec Le Ministère du Travail a missionné les BGE sur les territoires pour qu’elles apportent aide et conseils aux travailleurs indépendants les plus fragiles.

Agriculture et Covid-19 : « il faut bâtir des filières locales équitables »

Suite à l’arrêt d’une grande partie de la restauration collective et commerciale hors domicile et l’interdiction d’un grand nombre de marchés, une forte augmentation des volumes des denrées alimentaires vendues par la grande distribution aux ménages a été constatée. La confédération paysanne s'inquiète.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.82
ciel dégagé
le 06/04 à 18h00
Vent
0.25 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
58 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune