Un nouveau bottier Bisontin rue Bersot à Besançon

Publié le 19/08/2019 - 14:00
Mis à jour le 21/08/2019 - 11:02

Le commerce « La patine du temps » s’est installé au 10 rue Bersot à Besançon depuis le 24 juin 2019.

A 27 ans, Jordan Bouveret ne s'est pas lancé sur un coup tête dans l'artisanat : "Je suis la troisième génération. Je suis petit fils et fils de maroquinier. Mon grand-père était d'ailleurs compagnon maroquinier. J'ai moi-même effectué une partie du Tour de France des compagnons", explique-t-il.

Un coloriste sur cuir…

En plus de son travail de fabrication et réparation de la chaussure, Jordan est coloriste sur cuir. "Je peux tout aussi bien changer la couleur d'une paire de chaussures en cuir vieilles de 30 ans comme celle de chaussures neuves", explique-t-il.

Le jeune bottier tient toutefois à faire le distinguo : "Je ne suis pas cordonnier à proprement dit. Il y en a d'ailleurs un en face de moi rue Bersot. Je ne fabrique pas de clés et n'effectue pas de gravure. Au niveau des chaussures, je n'utilise pas de machine pour les réparations. Tout est fait à la main".

Du sur-mesure à venir en septembre…

Ce Bisontin "pur souche" comme il aime le dire proposera bientôt des produits "sur-mesure". "Je fabriquerai entièrement les chaussures. Il y en aura pour homme et femme", indique Jordan qui précise que les modèles resteront "classiques". "Il ne faudra pas forcément attendre des escarpins, mais plutôt des chaussures basses ou montantes".

Info +

"La Patine du Temps", 10 rue Bersot à Besançon

  • Téléphone : 07 60 43 39 55
  • Horaires d'ouverture : Du mardi au vendredi de 10h00 à 12h00 et le samedi de 10h00 à 19h00 (non-stop)
  • Prix pour une paire de chaussures sur-mesure : 1200 € environ
  • Facebook : https://www.facebook.com/lpdtbesancon/
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Quels sont les nouveaux projets du programme Interreg France-Suisse 2021-2027 ?

Les partenaires du programme de coopération territoriale Interreg France-Suisse se sont réunis jeudi 16 mai à l’occasion du comité de suivi à Courtelary (Canton de Berne) où ils ont été accueillis par Monsieur Etienne Klopfenstein, Président du Conseil du Jura bernois.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.58
légère pluie
le 31/05 à 0h00
Vent
3.11 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
98 %