Un nouveau commerce d’horlogerie dans la ville du temps !

Publié le 28/04/2022 - 11:00
Mis à jour le 02/05/2022 - 10:30

« Pile à l’heure » à ouvert il y a quatre semaines rue Battant, à Besançon. Fondée par David et Yohann, diplômés en horlogerie à l’AFPA (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes) de Besançon, cette boutique propose de la réparation horlogère rapide et la vente de montres modernes.

Diplômés fin janvier 2022, les deux associés n’ont pas perdu de temps pour ouvrir leur boutique. En plus de la réparation horlogère, ils mettent en vente des montres de toute sorte allant de la montre connectée à la montre à gousset.

Ils proposent également le dépôt-vente, les clients peuvent leur apporter des montres qu’ils mettront en valeur dans leur magasin et sur leurs réseaux sociaux afin de les vendre. Le prix de vente et la commission pour le client sont fixés d’un commun accord au préalable.

Pile à l'heure du temps

En essayant d’être à l’heure du temps, ce commerce cherche à attirer un public plus jeune. Ils proposent des montres modernes pour "servir les jeunes, avec une approche moderne et des styles atypiques. On a par exemple les montres à gousset mais qui ont des figures d’animés comme One Piece dessus.", explique David.

© Instagram Pile à l'heure

À l'avenir, la boutique souhaite proposer plus de marques de montres à l'achat et notamment de la marque bisontine LIP, dont les deux jeunes associés sont fan, le grand-père de Yohan ayant été un ancien salarié. "Si je peux les aider en vendant leurs montres, ça me ferait plaisir !" ajoute David avec un sourire.

Info +

  • 12 rue Battant, Besançon
  • PLH.Besancon@gmail.com
  • 06 28 58 23 61

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le 10 55 ouvre son parc extérieur à Chalezeule !

Anciennement implanté rue de Dole à Besançon, l’enseigne "10 55" a décidé de déménager afin de s’agrandir ! Les petits comme les grands pourront se faire plaisir cet été puisqu’elle ouvre son parc extérieur dès ce mois de juillet 2022 !

Titres-restaurants, retraites… Tout ce qui change au 1er juillet

Le mois de juillet 2022 signe l'entrée en vigueur d'un certain nombre de nouveautés. Hausse de certaines prestations sociales, fin des chaudières au fioul et au charbon, baisse du plafond des titres-restaurants… Comme à chaque début de mois, de nombreuses évolutions vont impacter le porte-monnaie des Français.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.35
ciel dégagé
le 02/07 à 6h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
90 %

Sondage