Un nouveau commerce d’horlogerie dans la ville du temps !

Publié le 28/04/2022 - 11:00
Mis à jour le 02/05/2022 - 10:30

« Pile à l’heure » à ouvert il y a quatre semaines rue Battant, à Besançon. Fondée par David et Yohann, diplômés en horlogerie à l’AFPA (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes) de Besançon, cette boutique propose de la réparation horlogère rapide et la vente de montres modernes.

Diplômés fin janvier 2022, les deux associés n’ont pas perdu de temps pour ouvrir leur boutique. En plus de la réparation horlogère, ils mettent en vente des montres de toute sorte allant de la montre connectée à la montre à gousset.

Ils proposent également le dépôt-vente, les clients peuvent leur apporter des montres qu’ils mettront en valeur dans leur magasin et sur leurs réseaux sociaux afin de les vendre. Le prix de vente et la commission pour le client sont fixés d’un commun accord au préalable.

Pile à l'heure du temps

En essayant d’être à l’heure du temps, ce commerce cherche à attirer un public plus jeune. Ils proposent des montres modernes pour "servir les jeunes, avec une approche moderne et des styles atypiques. On a par exemple les montres à gousset mais qui ont des figures d’animés comme One Piece dessus.", explique David.

© Instagram Pile à l'heure

À l'avenir, la boutique souhaite proposer plus de marques de montres à l'achat et notamment de la marque bisontine LIP, dont les deux jeunes associés sont fan, le grand-père de Yohan ayant été un ancien salarié. "Si je peux les aider en vendant leurs montres, ça me ferait plaisir !" ajoute David avec un sourire.

Info +

  • 12 rue Battant, Besançon
  • PLH.Besancon@gmail.com
  • 06 28 58 23 61

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.32
nuageux
le 27/07 à 03h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %