Un nouveau patron pour Maty à Besançon

Publié le 04/10/2010 - 14:56
Mis à jour le 04/10/2010 - 14:56

Laurent Maucort, 42 ans, a été nommé directeur général de la société Maty, célèbre bijoutier créateur de Besançon et leader de la vente de bijoux à distance en France.

 ©
©
Diplômé de l’ESC Marseille, Laurent Maucort a une vingtaine d’années d’expérience dans l’équipement de la personne en distribution sélective. Avant de rejoindre la société Maty, il a passé 7 ans chez KRYS, en tant que Directeur d’enseigne, où il était en charge de la stratégie et des opérations.
 
En rejoignant Maty, entreprise familiale appartenant au groupe GEMAFI, Laurent Maucort assurera le pilotage de la stratégie globale et le déploiement de la marque.
 
Acteur incontournable dans le secteur de la joaillerie, Maty a mis en œuvre une stratégie de distribution multi canal particulièrement aboutie grâce à son catalogue tiré à près d’1 million d’exemplaires, son site web (nouvelle version prévue pour octobre 2010) et son réseau de 22 boutiques.
 
Maty propose ainsi à ses clients plus de 3 700 références de bijoux, le plus large choix connu actuellement. La marque a vendu plus 1 300 000 produits et à envoyé près d’1 million de colis en 2009.
 
«Je suis très fier de prendre la tête des équipes Maty et d’assurer aux côtés des membres du directoire, la direction de cette belle entreprise familiale, ayant réussi à associer la maitrise d’un savoir faire français de pointe en matière de bijouterie joaillerie à une volonté sincère de répondre à toutes les attentes de ses clients par une offre de produits et de services riche, et singulière», déclare Laurent Maucort.
 
Maty a vu le jour en 1951 à Besançon. Ses créateurs, Gérard Mantion et son épouse, se spécialisent au départ dans la vente de montres par correspondance, puis choisissent d’élargir leur gamme de produits en vendant des bijoux. Aujourd’hui, 22 magasins Maty sont présents sur le territoire et le siège basé à Besançon compte 490 salariés. Après plus de 50 ans d’histoire, Maty s’est imposé comme un leader de la vente de bijoux à distance en France.
 
La collection Maty propose aujourd’hui plus de 3700 modèles de bijoux, à découvrir sur le catalogue, en bijouterie ou sur le site internet. C’est le choix le plus important proposé par un bijoutier à l’heure actuelle. Maty compte plus de 2 millions de clients et envoi plus de 7000 commandes par jour.
 
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.15
nuageux
le 17/05 à 15h00
Vent
3.65 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
56 %