Un nouveau Spa ouvre ses portes à Besançon… pour les voitures !

Publié le 13/05/2016 - 16:59
Mis à jour le 17/05/2016 - 17:51

Spa Auto a ouvert son tunnel (42 mètres) de lavage automobile ce vendredi 13 mai 2016 au 4, rue de la poste à Ecole-Valentin, dans le Grand Besançon. Un concept unique en France qui bichonne les véhicules jusque dans les moindres détails, écologique, créé par un Bisontin… 

Hors du commun !

C'est Jérémy Guyen qui est à la création de cette idée innovante dans le domaine du lavage automatique des véhicules. "Lorsque je travaillais dans la grande distribution, j'ai découvert à Bruges (Belgique) un tunnel de lavage de 80 mètres, puis j'ai visité 180 tunnels en Europe ce qui existait" nous raconte-t-il. Suite à cela, Jérémy a effectué une étude de marché en France et a décidé de lancer sa propre marque Spa Auto en 2015 avant d'ouvrir ce vendredi 13 mai… "Je suis très fier d'avoir ouvert mon premier Spa Auto à Besançon, parce que j'aime ma ville" précise-t-il. 

Spa Auto propose des tarifs attractifs entre 7 et 15 euros pour un lavage optimal. Jusqu'au 3 juillet 2016, les clients qui feront leur "carte membre" recevront entre 5 et 160 euros, pour une recharge minimum de 25 euros. (voir conditions au Spa Auto). Enfin, après le lavage de son véhicule, aspirateur, soufflette, lave-tapis et air comprimé sont en libre-service et gratuitement. 

Spa auto est aussi écolo

Une cuve de 70 000 litres d'eau souterraine permet le lavage des voitures dans le tunnel. L'entreprise recycle 95% de cette eau à chaque lavage. Les 5% restant proviennent de le réseau de la Ville. "On consomme moins que les concurrents et pour un meilleur résultat", affirme Jérémy Guyen.

Avant l'ouverture de ce premier Spa Auto, son fondateur a déjà été lauréat d'Initiative France 2015 dans le cadre du dispositif "Initiative remarquable" pour la conception innovante et le côté développement durable de son entreprise.

Elle emploie actuellement cinq salariés. Un second Spa Auto ouvrira en Franche-Comté d'ici la fin de l'année 2016. 

Infos pratiques

  • Spa Auto
  • 4, rue de la poste – 25 480
  • Suivre sur Facebook EN CLIQUANT ICI.
  • http://spa-auto.fr/
  • Ouvert du lundi au samedi de 8 heures à 19h30 et le dimanche 9 heures à 13 heures
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bientôt des panneaux photovoltaïques au stade Léo Lagrange de Besançon ?

Le chiffre n’est pas négligeable. Si l’installation des panneaux photovoltaïques a un coût : 300.000 euros, elle permettra, à terme, d’économiser entre 30 à 35.000 euros par an, a précisé Anne Vignot, la maire de Besançon. Le projet sera soumis au vote des élus lors du Conseil municipal du 20 juin 2024.

La Région Bourgogne Franche-Comté lance une opération séduction pour attirer de nouveaux habitants

En ce premier semestre 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté préfigure une initiative inédite pour renforcer son attractivité résidentielle. Cette opération sans précédent vise concrètement à recruter dès le mois de septembre 2024 de futurs habitants. Prévu sur une première période de trois années, ce programme repose sur une dynamique collaborative initiée par la Région et de nombreux acteurs du territoire, et s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’attractivité globale initiée depuis 2017.

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.73
peu nuageux
le 19/06 à 12h00
Vent
3.04 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
71 %