Un numéro vert pour aider les commerçants du centre-ville de Besançon

Publié le 07/04/2019 - 15:12
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:05

Un numéro vert à destination des commerçants du centre-ville a été mis en place cette semaine dans le cadre des mesures d’urgence prises par la Ville de Besançon.

Une ligne téléphonique dédiée a été créée pour les commerçants et artisans afin de leur "faciliter les démarches, lorsqu'ils sont en difficultés", explique la Ville de Besançon. "Il s'agit de les renseigner sur les dispositifs d'aides mis en place par l'État, La Région et la Ville" (cet investissement représente 11.000 euros).

Voici le numéro : 06 77 69 93 61.

"La Région a aussi mis en place un certain nombre de mesures et les commerçants peuvent être un peu perdus. Pierre Bouvier, ambassadeur du commerce à Besançon, pourra donc apporter les réponses sur ce type de questions", précise Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bourgogne-Franche-Comté : les effectifs salariés du secteur privé se stabilisent au 1er trimestre 2024

Le niveau des effectifs salariés du privé continue de stagner ce premier trimestre 2024 en région avec une augmentation d’environ 300 postes, alors que le niveau national observe un léger rebond de +0.3 %, soit 65.000 postes, selon les analyses de l’Urssaf Bourgogne Franche-Comté.

Bientôt un KFC à Chalezeule

EXCLU • L’enseigne américaine de restauration rapide KFC, spécialisée dans le poulet frit, continue son implantation non loins de Besançon. Après une première enseigne ouverte dans la zone commerciale de Châteaufarine puis une seconde au coeur de la boucle bisontine, KFC ouvrira prochainement un nouveau restaurant dans la commune de Chalezeule. 

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.66
couvert
le 16/07 à 21h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
83 %