Un petit tour à la boutique Napapijri à Besançon...

Publié le 15/06/2017 - 14:39
Mis à jour le 15/06/2017 - 14:40

Comme chaque mois, maCommune.info vous fait découvrir un commerce Bezac Kdo. Pour ce mois de juin 2017, nous avons rencontré Laetitia, gérante de la boutique de la marque italienne Napapijri (se dit « napapiri ») de la rue Bersot à Besançon, et son adorable chien à l’accueil, Modjo

Commerce Bezac Kdo

Le magasin existe depuis plus de 10 ans à Besançon, mais Laetitia l'a repris il y a deux ans. "J'étais salariée pendant quelques années lorsqu'il y avait les anciens propriétaires puis j'ai eu l'opportunité de reprendre le commerce. Une occasion sur laquelle j'ai sauté car j'appréciais les produits et la clientèle", nous confie Laetitia. 

Napapijri Besançon propose des vêtements et des accessoires pour les femmes, les hommes et les enfants, au style sportswear chic. Cet été, polos colorés, bermudas, pantalons légers pour les hommes et autres chemisiers imprimés, robes légères pour les femmes sont de mise sans oublier les accessoires tels que les foulards, casquettes, sans oublier les indémodables sacs de la marque. 

Une fête des Pères chez Napapijri 

Pour la fête des Pères, l'ensemble polo-bermuda est un succès. "Notre gamme de polos (voir photos) est connue, elle plaît toujours !", souligne la pétillante Laetitia (à partir de 80€). Côté bermudas, ils sont en mode "cargo", avec les poches sur les côtés. Pratique et chic sont les mots d'ordre pour la fête des Pères chez Napapijri. (à partir de 79€) 

Déjà 30 ans… 

Le 15 juillet prochain, Napapijri fêtera ses 30 ans. À cette occasion, la boutique de Laetitia proposera la nouvelle collection automne-hiver (eh oui, déjà…).

Le parcours Napapijri commence en 1987 à l’ombre de la plus haute montagne d’Europe, le Mont-Blanc, où un fabricant italien de sacs de voyage conféra une nouvelle sensibilité aux équipements d’extérieur en associant des matériaux innovants à une attention extrême au style. Aujourd’hui, la marque "Premium Casualwear" rappelle les grandes expéditions du siècle passé et les explorateurs intrépides qui ont transformé leur vie en voyages uniques. En 2004, Napapijri fait l'objet d'un rachat par VF Corporation, leader dans le domaine des vêtements lifestyle basé aux États-Unis. 

Info + 

Que signifie le mot "napapijri" ? Il s'agit d'une traduction fautive de "cercle polaire" en finnois. Mais la marque est italienne.

Infos pratiques

  • Napapijri
  • 5, rue Bersot – 25 000 Besançon
  • Tél. : 03 81 25 30 82
  • Ouvert le lundi de 14 h 00 à 19 h 00 et du mardi au samedi de 10 h 00 à 19 h 00
  • À suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/NapapijriBesancon/

Bezac Kdo  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.63
légère pluie
le 16/06 à 18h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
84 %