Un spéléologue de 60 ans secouru par les pompiers dans une grotte

Publié le 08/07/2015 - 08:54
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:17

Un spéléologue de 60 ans a été secouru ce mardi 7 juillet 2015 alors qu'il se trouvait en état d'hypothermie dans la grotte de la roche à Courchapon, dans le Doubs.

Deux spéléologues du club de Gray se sont rendus dans la grotte dans la journée pour faire des observations géologiques.

Un des spéléologues, âgé de 60 ans, venant de Haute-Saône, était accompagné d'un autre pour partir en reconnaissance d'un boyau. Le sexagénaire a fait une chute dans l'eau et s'est retrouvé en état d'hypothermie. Le second est alors parti appeler les secours après l'avoir laissé en sécurité.

Les pompiers du GRIMP, le groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux français, sont intervenus. Le sexagénaire a été remonté de la grotte sain et sauf à 21 h 30.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Jura : quatre lycéens meurent, prisonniers de leur voiture tombée dans un lac

Quatre lycéens, trois mineurs et une jeune majeure, sont morts mercredi, restés prisonniers de leur voiture tombée dans le lac de Chalain (Jura) alors qu'ils circulaient sur une route verglacée. Un cinquième occupant de la voiture est parvenu à s'en extraire et à donner l'alerte, a précisé Lionel Pascal, procureur de la République de Lons-le-Saunier.

Féminicide rue Battant : la victime a reçu 18 coups de couteau

La vice-procureure de la République de Besançon, Christine de Curraize, a convoqué les journalistes locaux à une conférence de presse ce mercredi 19 janvier à 17h30 pour le point sur l'avancée de l'enquête du meurtre de Céline, 20 ans, morte sous les coups de son compagnon lundi dernier dans un appartement de la rue Battant à Besançon.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -3.13
peu nuageux
le 22/01 à 6h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1035 hPa
Humidité
100 %

Sondage